Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Albert Demarcq.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Après une cinquième place dans un quinté sur ce parcours, Kyoto Digeo (1) a participé à son premier groupe : quatrième d’une épreuve similaire sur les 2700 mètres. Pour une petite place
en août, Kelle Beaute (2) avait été seconde d’un groupe II sur les 2700 mètres. Mais depuis elle déçoit : sixième au mieux. Affaire d'impression. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulière dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Kataki De Wallis (3) a été engagé dans 2 courses. Cinquième en dernier lieu dans une course similaire, il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Alain Chavatte, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Kobayashi (4) vient d’être second de Kanto Avis (8) dans un groupe II sur les 2700 mètres. C’est sa meilleure performance de l’année. Confirmation attendue.
Kiara De Vandel (5) vient de montrer un regain de forme avec une troisième place dans une étape du Grand national du Trot (groupe III). Il va tenter de confirmer à ce niveau. L'association Alexandre Abrivard / fonctionne bien dans les quintés : 73% dans les cinq premiers.
Kyrielle (6) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était mi-avril dans un groupe II pour juments. Elle va tenter d’accrocher une petite place
King Opera (7) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Kanto Avis (8) est en grande forme avec un succès dans un groupe III depuis un autre dans un groupe II sur les 2700 mètres. Au moins pour une place. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Ksar (9) vient de se montrer fautif dans un groupe II alors qu’il était un des favoris. Régulier auparavant, il faut le racheter pour une place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Emmanuel Varin, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Kalif Landia (10) n’a pas été revu depuis 2 mois et sera ferré. Une autre fois.
Après 2 mois d’absence, Kokote (11) se montrer fautive dans un groupe II alors qu’elle en était la grandissime favorite. Elle a remporté un groupe I en début d’année. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Mathieu Mottier : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après avoir participé à 3 courses en étant ferrée, Kana De Beylev (12) a remporté un groupe II pour juments sur les 2700 mètres. Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par William Bigeon, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Koctel Du Dain (13) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté un groupe II sur ce parcours en janvier. Après plus de 2 mois d’absence, il vient d’être troisième dans un groupe II sur les 2700 mètres. Au moins pour une place.
La sélection : 8-13-11-12-4-9-3-5
Le cheval de complément : 6