Pronostic hippique
La 9ème étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ
Analyse du quinté
Hisa Du Margas (1) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Jilord Viva (2) a été quatrième d’un quinté à Vincennes dans un bon chrono en mai. Il a ensuite déçu dans un quinté à Enghien puis a été fautif à 2 reprises. Possible placé s’il est sage. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Instinct D'am (3) a participé à 3 courses cette année : cinquième au mieux. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Damien Bonne est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Eric Hansen Bondo : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 3 disqualifications, Hautbrion Colmi (4) a été cinquième dans un quinté à Enghien sur plus court. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Kaviarissime (5) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Il sera plaqué ce qui lui a déjà réussi. Il va tenter de surprendre. Mathieu Mottier a une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Je Reve Du Bois (6) s'est imposé dans 2 courses dont une étape du GNT à Maure de Bretagne ce printemps. Même s’il a été au mieux septième ensuite lors de ses 3 courses suivantes, il faut s’en méfier
Indy De Jyr (7) est en grande forme avec un succès dans l’étape toulousaine puis dans celle de Saint-Malo. Au moins pour une place. L'association Benjamin Rochard / Marc Sassier fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Horatius D'ela (8) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été troisième dans l’étape toulousaine en juin dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Marc Sassier fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Gazelle De Val (9) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Elle est plus en vue au trot monté. Outsider.
Hubble Du Vivier (10) vient de réaliser de bons débuts au trot monté avec une seconde place dans un groupe II. À l’attelé, il s'est imposé dans un quinté à Enghien en juin dernier. Pour une (petite) place. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval entraîné par Nicolas Bazire, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Impala De Val (11) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Hip Hop Haufor (12) vient de faire sa rentrée après 6 mois d’absence : dixième à Laval. Il reste ferré. Une autre fois. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Ino Du Lupin (13) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a remporté près de 2 courses sur 3 depuis ses débuts ! Il avait remporté un quinté à Angers en avril dernier après pratiquement 3 mois d’absence. À ne pas exclure pour une petite place. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Gaspar De Brion (14) a été au mieux huitième en 2 quintés cette année. Il reste ferré. Une autre fois. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Gaspar D'angis (15) sera lui aussi ferré. Une autre fois.
Ideale Du Chene (16) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Elle est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 7-2-8-10-6-13-4-5
Le cheval de complément : 3