Prix De La Foret De Chantilly

R1 › C1 › Chantilly

Prix De La Foret De Chantilly

P
Type:
Plat
Prix:
50000€
M
Distance:
3000 mètres
🏇
Partants:
16 partants
Quinté+ Handicap classe 2 - Corde à droite -

Partants de la course

Cheval Musique Cote Points
1
Mister Nino

H • 6 ans • 62.5 kg

Mendizabal I. / Ferland C.

3
1p
5p
/
14p
2p
5p
2p
7p
6p
2
Berkane

M • 4 ans • 61 kg

Piccone T. / Delcher-sanchez M.

5
1p
/
6p
2p
1p
3p
1p
6p
9p
3
Belgian Prince

H • 5 ans • 58 kg

Guyon M. / Cottier P.

2
2p
10p
2p
/
16p
3p
3p
3p
6p
4
Goya Senora

H • 6 ans • 58 kg

Demuro C. / Barberot Y.

5
2p
11p
1p
7p
/
11p
10p
4p
10p
5
Almacado Gree

H • 7 ans • 57.5 kg

Soumillon C. / Audouin B.

3
/
4p
2p
10p
7p
/
2p
6p
1p
6
Port Deauville

H • 7 ans • 57 kg

Hardouin E. / Foresi F.

4
16p
11p
/
7p
1p
5p
13p
6p
/
7
Côte Jardin

H • 5 ans • 57 kg

Velon Mlle M. / Chaloupka J.

2
/
4p
1p
5p
4p
11p
1p
1p
/
8
Kamssio

H • 4 ans • 56.5 kg

Justum M. / Gouyette S.

6
4p
1p
8p
/
1p
5p
6p
7p
9
Eternal Optimist

F • 5 ans • 56.5 kg

Crublet E. / Alimpinisis G.

5
/
14p
1p
12p
3p
5p
/
1p
12p
10
Always Welcome

H • 5 ans • 56 kg

Barzalona M. / Baudron L.

6
7p
7p
4p
1p
/
3p
4p
2p
3p
11
La Templiere

F • 4 ans • 56 kg

Mosse G. / Delzangles M.

3
/
1p
13p
1p
3p
13p
2p
2p
3p
12
Piriac

H • 5 ans • 55 kg

Roussel Ale. / Dubois J.Ph.

1
3p
4p
2p
/
8p
3p
8p
2
1
13
Normandy Beech

H • 4 ans • 55 kg

Nicco Mlle A. / Satalia D.

10
5p
3p
13p
9p
/
1p
2p
2p
10p
14
Saint Nicolas

H • 7 ans • 54.5 kg

Trullier T. / Culin S.

9
6p
3p
3p
/
1p
15p
3p
10p
15p
15
Blackjac Du Houley

H • 4 ans • 54.5 kg

Guitraud C. / Barberot Y.

3
7p
6p
4p
3p
/
3p
4p
8p
8p
16
Mac La Tambouille

H • 4 ans • 54.5 kg

Bachelot T. / Collet Rod.

7
6p
/
4p
1p
7p
4p
1p
2p
13p

Présentation du quinté

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Foret De Chantilly.
Ce quinté va se courir sur la distance de 3000 mètres.

Analyse du quinté

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Foret De Chantilly.
Ce quinté va se courir sur la distance de 3000 mètres.

Analyse du quinté



Pour son retour après 2 mois d’absence, Mister Nino (1) a été cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer début février. Il a montré sa forme ensuite. Il est régulier depuis ses débuts. Il peut donc figurer dans le quinté. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.

Pour sa deuxième course de l’année, Berkane (2) était le favori d’un quinté couru à Saint-Cloud. Il a conclu à la cinquième place. Il devrait progresser. Possible placé. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Belgian Prince (3) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Goya Senora (4) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur PSF suivie d’une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.

Almacado Gree (5) s’est montré régulier depuis ses débuts. Par contre, il a connu un an d’absence. Il vient d’effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Saint-Cloud : troisième. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Pour sa troisième course de l’année, Port Deauville (6) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il peut à nouveau figurer dans les 5. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Franck Foresi, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Côte Jardin (7) vient de faire son retour après 7 mois d'absence : second d’une course à conditions à Lyon. Il avait été quatrième d’un quinté à Vichy l’année dernière. Sa valeur a été un peu plus relevée à la hausse. Il tentera à nouveau de figurer pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Kamssio (8) a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Même s’il a ensuite déçu à Nantes (terrain lourd), il faut s’en méfier.

Après un an d'absence, Eternal Optimist (9) vient de faire son retour dans une course à conditions sur PSF : cinquième à Chantilly. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 59% de réussite depuis 1 an.

Always Welcome (10) a déjà été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 1 fois avec une quatrième place à Cagnes-sur-Mer en février. Abaissé d’une livre, il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 5 mois d’absence, La Templiere (11) vient de faire une très bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Piriac (12) vient de remporter un handicap au Lion d’Angers. Sa valeur a été revue à la hausse et doit faire ses preuves à ce niveau. Il a déjà été engagé dans un quinté mais c’était en obstacle. En forme, il va tenter d’accrocher une petite place. Son entraîneur Jean-Philippe Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Normandy Beech (13) a été engagé dans 3 handicaps (dont 2 quintés) cette année : neuvième au mieux. Il sera délaissé.

Mi-février, Saint Nicolas (14) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas confirmé ensuite avec une sixième place sur la PSF de Chantilly et une neuvième place dans un quinté relevé à Longchamp. Il a été abaissé d’une livre. Il tentera d’accrocher une cinquième place.

Blackjac Du Houley (15) a plutôt bien couru à un niveau moins relevé ces derniers mois. Il avait échoué dans 2 quintés l’année dernière mais c’était sur plus court. Surprise possible. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.

Après 4 mois d'absence, Mac La Tambouille (16) a été engagé dans 2 quintés : sixième à Saint-Cloud et septième sur ce parcours. Il devrait progresser comme ses adversaires. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Théo Bachelot / Rodolphe Collet connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.

Par iTurf
📊

Statistiques dans toutes les courses

Performance dans les trois premiers

Statistiques sur les jockeys

15
Guitraud C. : 64%
10
Mickaël Barzalona : 48%
3
Maxime Guyon : 40%
4
Cristian Demuro : 40%
7
Mlle Marie Velon : 38%

Stats sur les entraîneurs

4
Yann Barberot : 45%
5
Bruno Audouin : 45%
15
Yann Barberot : 45%
1
Christophe Ferland : 40%
2
Mauricio Delcher-sanchez : 38%

Association jockey / entraîneur

5
Christophe Soumillon / Bruno Audouin : 50% en 12 courses
2
Tony Piccone / Mauricio Delcher-sanchez : 33% en 27 courses
11
Gérald Mossé / Mikel Delzangles : 30% en 105 courses
16
Théo Bachelot / Rodolphe Collet : 27% en 11 courses
12
Alexandre Roussel / Jean-Philippe Dubois : 25% en 16 courses

Arrivée de la course

Position Cheval