Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Rhône.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Dowhatyoudodowell (1) a été au mieux sixième en 2 quintés cette année. Le niveau sera plus relevé. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Edgar Saba (2) a débuté l’année par une quatrième place dans un quinté à Vincennes avec ce mode de départ. Il est bien placé derrière la voiture. Possible placé
après 2 mois d’absence, Jazzman (3) vient de s’imposer dans un groupe III en devançant plusieurs adversaires du jour. Le chrono était canon. Au moins pour une place s’il a récupéré (il ne court qu’à 10 jours d’intervalle). Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Karlito (4) a été en vue un niveau plus relevé. Il a ainsi été troisième d’un groupe I au début de l’année dernière. Il a été fautif 3 fois lors de ses 5 dernières courses. S’il ne commet pas de faute, il peut figurer dans les 5
à l’exception d’un succès à Saint-Galmier, Jaguar Marancourt (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’être cinquième avec ce mode de départ dans un quinté à Vincennes. Pour une petite place éventuellement. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Alain Chavatte fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Killiam Fromentro (6) vient d’être le dauphin de Jazzman (3) dans un groupe III à Vincennes. Au moins pour une place s’il ne commet pas une petite faute . Le tandem Jean-Michel Bazire / Nicolas Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Gasolin (7) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera déferré des 4 pieds ce qui peut inciter à la méfiance. Mais ce quinté est relevé. Il va tenter de surprendre
Jilord Viva (8) vient d'être engagé dans 2 quintés : troisième à Vincennes avec ce mode de départ et quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste toujours à Vincennes. Au moins pour une place.
Kelle Beaute (9) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il faut dire qu’elle a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières. Elle aussi est parfois fautive. Si elle ne commet pas de faute, elle peut surprendre. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Kaporal Des Forges (10) vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : quatrième sur cette piste sur plus long. Confirmation attendue.
Rikita Jp (11) est en grande forme avec un succès dans un quinté à Vincennes avec ce mode de départ suivi d’un autre sur cette piste. Possible placée. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Coral Coger (12) avait bien débuté en France en début d’année avec une cinquième place dans un quinté à Vincennes. C’était également avec ce mode de départ. Mais, il reste sur 3 disqualifications. Va-t-il surprendre en ne commettant pas de faute ? Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Kavala De Padd (13) a réalisé sa meilleure performance depuis plus d’un an avec une seconde place dans un groupe II pour juments. Avec un bon parcours, elle peut se placer. L'association Alexandre Abrivard / fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Jet Express (14) vient d’être troisième dans le groupe III remporté par Jazzman (3) à Vincennes. Il part en seconde ligne. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Jolie Star (15) s’est imposée avec ce mode de départ à Vincennes. Elle s’est ensuite montrée fautive sur ce même parcours. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Elle sera associée à Damien Bonne : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 3-6-8-2-14-11-10-13
Le cheval de complément : 9