Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bettina.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Jaguar Griff (1) n'a pas été revu en course depuis décembre décembre. Outsider.
Jason Ginyu (2) a soldé 2024 par 4 victoires consécutives ! Absent ensuite, il a fait son retour après 4 mois d’absence : cinquième dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis janvier. Méfiance tout de même.
Golden Grace (3) reste sur 2 disqualifications. Sage, elle a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en février. Elle peut donc figurer dans les 5 si elle ne commet pas de faute
à l’exception d’un succès à Saint-Galmier, Jaguar Marancourt (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Gabriele Gelormini / Alain Chavatte connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Halo Am (5) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il a été irréprochable de juillet à novembre l’année dernière avec 3 succès et 4 secondes places en 7 courses ! Avec une condition avancée, il faut s’en méfier. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Jilord Viva (6) vient de remporter une course à Lyon. Il avait échoué auparavant dans une course similaire sur ce tracé mais il était ferré et effectuait une petite rentrée. Il a fait ses preuves à Vincennes. Il devrait confirmer.
Ninepoints Lasse (7) vient de se montrer fautif au trot monté à Enghien. Auparavant, il a montré de belles choses avec notamment un succès sur ce parcours fin février. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Dowhatyoudodowell (8) alterne le trot monté et le trot attelé. En avril l'année dernière, il avait été cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce sera sa troisième course après une absence, il devrait courir en progrès. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Jimmy Ferro Br (9) a débuté l’année par un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Quatrième ensuite sur les 2700 mètres, il ne faut pas tenir compte de ses 2 dernières courses où le niveau était plus relevé. À reprendre. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Gaylord Am (10) vient de remporter une course à Cordemais. Il avait été auparavant sixième d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Jolie Star (11) vient de s'imposer sur ce parcours. Le chrono était bon. Même si elle doit s’élancer cette fois en seconde ligne, elle devrait figurer dans le quinté. Son driver Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Mister Donald (12) vient de conclure sixième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. En janvier, il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Hawai River (13) est une jument de trot monté. Outsider.
Indigo Pierji (14) a participé à 3 courses après un petit break : sixième au mieux. Il ne sera que plaqué dans ce quinté. Affaire d'impression. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 51% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, Just A Boy D'alesa (15) vient de faire un bon retour avec une seconde place sur ce parcours. Il part en seconde ligne mais sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Il est entraîné par Mathieu Mottier : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Jezabelle Bie (16) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Outsider.
La sélection : 7-15-5-11-9-6-3-2
Le cheval de complément : 4