Prix Lutteur III

R1 › C4 › Auteuil

Prix Lutteur III

O
Type:
Obstacle
Prix:
137000€
M
Distance:
4400 mètres
🏇
Partants:
18 partants
Quinté+ - Gazon - Corde à gauche

Partants de la course

Cheval Musique Cote Points
1
Jachar

H • 6 ans • 72 kg

De Giles F. / NGeorgeAZetterholm(s)

/
7
1
4
3
3
/
4
1
23/1
2
Klitchko De Belair

H • 6 ans • 72 kg

Dubourg K. / HGLagenesteMacaire

4
/
4
4
3
/
2
2
12/1
3
Benou

H • 6 ans • 71 kg

Philipperon L. / Rolland Marc.

/
6
5
5
4
1
6
3
3
15/1
4
Kamyador

H • 6 ans • 70 kg

Chesneau A. / Fouin Y.

6
8
2
/
4
5
9
7
4
25/1
5
Brexit

H • 9 ans • 70 kg

Zuliani L. / Mele Mme D.

2
/
6
1
2
/
2
6
19/1
6
Johnny Roque

H • 6 ans • 69.5 kg

Reveley J. / Mele Mme D.

/
1
3
9
0
2
4
14/1
7
Echo De Champdoux

H • 11 ans • 69.5 kg

Chevillard T. / Philippe & Camille Peltier

/
7
0
2
2
3
5
/
4
29/1
8
J'arrive De L'est

H • 6 ans • 68.5 kg

Charron J. / Mele Mme D.

1
/
4
1
2
7
7
1
10/1
9
Flanker

H • 8 ans • 67.5 kg

Dubourg P. / AFChailleChaillePamart

0
/
3
1
/
1
2
5
5
12/1
10
Bandero

H • 10 ans • 67 kg

Lestrade B. / PacaultAS

0
/
6
8
9
1
9
5
4
3
40/1
11
Iceberg Du Large

H • 7 ans • 66.5 kg

Re G. / LeendersEG

1
/
6
9
4
3
1
3
6
3
25/1
12
Iradius

H • 7 ans • 65.5 kg

Gauffenic N. / PacaultAS

/
1
2
/
3
4
2
13/1
13
Jaguar Des Obeaux

F • 6 ans • 65 kg

Beaurain T. / Devilder N.

1
/
1
3
5
4
3
6
13/1
14
Kraken

H • 5 ans • 64.5 kg

Le Clerc B. / Merienne H.

6
/
2
4
0
2
28/1
15
Fret D'estruval

H • 10 ans • 64 kg

Frost / Quinton P.

4
9
/
3
6
7
1
29/1
16
Persyambre

H • 6 ans • 64 kg

Masure G. / AFChailleChaillePamart

6
/
1
/
3
1
2
2
3
2
5/1
17
Little King

H • 6 ans • 63.5 kg

Gautron A. / Dehez S.

7
/
0
0
0
4
1
1
8
102/1
18
Karnaval Point

H • 5 ans • 62.5 kg

Zuliani A. / Merienne H.

6
/
6
3
5
4
2
1
3
0
33/1

Présentation du quinté

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Lutteur III.
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus

Analyse du quinté

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Lutteur III.
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus

Analyse du quinté



Jachar (1) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il s’est imposé dans une course à conditions sur ce parcours en octobre. Avec une condition avancée, il faut s’en méfier

Klitchko De Belair (2) a fait ses preuves sur ce parcours. Il a été second d’un groupe III en décembre 2023. Après plus de 2 mois d’absence, il vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Il devrait courir en progrès. Méfiance

Après une absence de 3 mois, Benou (3) vient de chuter pour son retour dans un quinté sur ce tracé. Il avait une cote de méfiance : 10/1. Possible placé. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Kamyador (4) vient d'être engagé dans 2 quintés en haies : huitième à Cagnes-sur-Mer et sixième à Auteuil. En début d’année, été second d’un groupe III en steeple à Cagnes-sur-Mer. Pour son premier handicap en steeple, il devrait figurer dans les 5

Brexit (5) a plutôt été engagé en haies. En steeple, on notera un succès sur plus court à Auteuil en novembre dernier. Il devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Méfiance.

Johnny Roque (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Avec une condition avancée, il peut figurer dans les 5.

Echo De Champdoux (7) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il fait preuve d’une grande régularité en steeple. Il s’est placé dans des groupes. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une (petite) place. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

J'arrive De L'est (8) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Après 10 mois d'absence, Flanker (9) vient de faire son retour : non placé dans un quinté en haies à Auteuil. Il devrait courir en progrès. Il a été troisième de ce quinté l’année dernière pour sa deuxième course après un break. Possible placé.

Bandero (10) a été jugé bon pour participer au Grand steeple-chase de Paris en 2023. Mais, il vient de faire son retour après un an et demi d’absence. Il devrait courir en progrès. C’est un bon élément en steeple. Pourquoi pas.

Après 3 mois d’absence, Iceberg Du Large (11) vient de s'imposer dans un handicap sur cette piste sur plus court. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. On peut s’en méfier.

Après 9 mois d'absence, Iradius (12) vient de faire son retour avec une chute dans un quinté sur ce parcours. Il aurait pu figurer pour une place. Rachat attendu

Jaguar Des Obeaux (13) vient de débuter dans les quintés avec une chute en ayant été gênée. C’était sur ce parcours. Elle était la seconde favorite. Elle aussi va tenter de se racheter

Kraken (14) vient de débuter dans les quintés : sixième à Pau puis une chute sur ce parcours. Il avait une cote de méfiance. Lui aussi va tenter de se racheter. Son jockey Baptiste Le Clerc est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an. Son entraîneur Hugo Mérienne est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Fret D'estruval (15) vient de conclure quatrième dans un quinté sur ce parcours. Il visera une petite place

Après 8 mois d'absence, Persyambre (16) vient de faire son retour : sixième dans un quinté en haies à Auteuil. Il a fait preuve d’une belle régularité en steeple à un niveau moins relevé. Il va tenter de surprendre tout en débutant sur la distance

Little King (17) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux septième lors de ses 5 dernières courses. Outsider

Après 3 mois d’absence, Karnaval Point (18) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième sur ce parcours. Il devrait courir en progrès mais il y aura plus de monde au départ. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Angelo Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Hugo Mérienne est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.


Par iTurf
📊

Statistiques dans toutes les courses

Performance dans les trois premiers

Statistiques sur les jockeys

2
Kilian Dubourg : 58%
8
Johnny Charron : 46%
6
James Reveley : 45%
5
Lucas Zuliani : 44%
16
Gaëtan Masure : 40%

Stats sur les entraîneurs

2
HGLagenesteMacaire : 63%
1
N. George & A. Zetterholm : 42%
7
Philippe & Camille Peltier : 40%
5
Mlle Daniela Mele : 38%
6
Mlle Daniela Mele : 38%

Association jockey / entraîneur

2
Kilian Dubourg / HGLagenesteMacaire : 60% en 20 courses
8
Johnny Charron / Mlle Daniela Mele : 45% en 100 courses
5
Lucas Zuliani / Mlle Daniela Mele : 40% en 50 courses
6
James Reveley / Mlle Daniela Mele : 36% en 47 courses
7
Théo Chevillard / Philippe & Camille Peltier : 25% en 8 courses

Arrivée de la course

Position Cheval