Qatar Prix Du Jockey Club

R1 › C5 › Chantilly

Qatar Prix Du Jockey Club

P
Type:
Plat
Prix:
1500000€
M
Distance:
2100 mètres
🏇
Partants:
15 partants
Quinté+ Groupe I - Corde à droite -

Partants de la course

Cheval Musique Cote Points
1
Vadeni

M • 3 ans • 58 kg

Soumillon C. / ROUGET (S) JC.

(26
1p
5p
/
3p
1p
1p
2
Al Hakeem

M • 3 ans • 58 kg

Demuro C. / ROUGET (S) JC.

(33
1p
1p
/
1p
4p
3
Welwal

M • 3 ans • 58 kg

Eyquem Jb. / ROUGET (S) JC.

(21
6p
1p
2p
/
1p
2p
1p
4
Imperial Fighter

H • 3 ans • 58 kg

Doyle Jam. W. / Balding A.

(15
3p
3p
/
5p
2p
2p
1p
5
Onesto

M • 3 ans • 58 kg

Pasquier S. / Chappet F.

(28
1p
8p
/
2p
1p
6
Mister Saint Paul

M • 3 ans • 58 kg

Bachelot T. / Leenders (s) E&g.

(26
5p
1p
4p
/
1p
5p
2p
2p
3p
7
Modern Games

M • 3 ans • 58 kg

Buick Wil. T. / Appleby C.

(21
1p
/
1p
1p
1p
2p
1p
5p
8
The Acropolis

M • 3 ans • 58 kg

Dettori Lan. / O'brien Ap.

(21
9p
2p
/
5p
7p
3p
4p
8p
9p
9
El Bodegon

M • 3 ans • 58 kg

Mendizabal I. / Ferguson J.

(24
7p
/
1p
1p
3p
1p
2p
10
Lassaut

H • 3 ans • 58 kg

Barzalona M. / ROUGET (S) JC.

(21
5p
1p
1p
/
3p
11
Machete

M • 3 ans • 58 kg

Mosse G. / Chappet F.

(26
2p
5p
1p
1p
3p
/
6p
7p
12
Ancient Rome

H • 3 ans • 58 kg

Marquand T. / Fabre (s) A.

(21
4p
6p
/
2p
3p
1p
1p
1p
2p
13
Vagalame

M • 3 ans • 58 kg

Guyon M. / Laffon-Parias C.

(37
1p
2p
3p
/
3p
4p
14
Yoozuna

M • 3 ans • 58 kg

Peslier O. / Ferland (s) C.

(33
2p
1p
1p
/
2p
15
Ivy League

H • 3 ans • 58 kg

Moore Rya. L. / O'brien Ap.

(15
7p
2p
1p
1p
6p

Présentation du quinté

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le traditionnel Prix Du Jockey Club.
Il s’agit de la course de référence pour les chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le traditionnel Prix Du Jockey Club.
Il s’agit de la course de référence pour les chevaux âgés de 3 ans.
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Vadeni (1) a remporté 3 des 5 courses qu’ll a disputées. Il vient ainsi de s’imposer dans un groupe III sur cette piste. Possible placé. L'association Christophe Soumillon / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Al Hakeem (2) s’est imposé dans 3 des 4 courses où il a été engagé. En dernier lieu, c’était dans une listed sur cette piste (2000 mètres). Le niveau est plus relevé mais il peut bien faire.

Lors de son avant-dernière course, Welwal (3) a remporté un groupe III à Longchamp. Il a ensuite déçu dans la poule d’Essai des Poulains : sixième alors qu’il était un des favoris. C’est un Rouget, il ne faut pas en faire un interdit (même s’il débute sur la distance) ..

Imperial Fighter (4) débute en France. Il a figuré dans des groupes I en Angleterre. Il peut se placer.

Onesto (5) vient de laisser une belle impression en remportant un groupe II à Saint-Cloud (2100 mètres). Confirmation possible. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Mister Saint Paul (6) a remporté un groupe III à Longchamp. Il n’a été ensuite que cinquième d’un groupe III sur cette piste (1800 mètres). Pour une petite place éventuellement.

Pour ses débute en France, Modern Games (7) vient de s’imposer avec une certaine aisance dans la Poule d’Essai des Poulains (1600 mètres). Possible placé bien qu’il découvre la distance.

The Acropolis (8) vient de décevoir dans la Poule d’Essai des Poulains : huitième. Il est pourtant entraîné par Aidan Patrick O'Brien et sera mené par Lanfranco Dettori. Pour une petite place éventuellement.

L’année dernière, El Bodegon (9) a remporté un groupe III sur cette piste et le Critérium de Saint-Cloud (un groupe I). Même s’il vient de décevoir à York, cela lui confère une chance dans ce quinté.

Lassaut (10) n’a pas démérité dans la Poule d’Essai des Poulains : cinquième. Les 500 mètres de plus lui seront bénéfiques selon son entraîneur. Il peut figurer pour une place.

Machete (11) vient d’être le dauphin de Vadeni (1) dans un groupe III sur cette piste (1800 mètres). Bien plaé à la corde, il peut conserver une petite allocation. Il sera associé à Gérald Mossé : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Ancient Rome (12) a déjà une solide expérience dans les groupes I : 3 places en 3 tentatives. Il est entraîné par André Fabre ce qui incite à la méfiance.

Vagalame (13) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Saint-Cloud. Il monte tout de même de catégorie. Le tandem Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.

Yoozuna (14) a participé à 4 courses : 2 victoires et 2 secondes places. Il vient d’être le dauphin de Al Hakeem (2) dans une listed sur cette piste (2000 mètres). Méfiance. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.

Ivy League (15) vient de décevoir dans un groupe I au Curragh. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. On peut tout de même s’en méfier.


Par iTurf
📊

Statistiques dans toutes les courses

Performance dans les trois premiers

Statistiques sur les jockeys

10
Mickaël Barzalona : 48%
3
Jean-Bernard Eyquem : 43%
2
Cristian Demuro : 40%
13
Maxime Guyon : 40%
1
Christophe Soumillon : 37%

Stats sur les entraîneurs

1
ROUGET (S) JC. : 55%
2
ROUGET (S) JC. : 55%
3
ROUGET (S) JC. : 55%
10
ROUGET (S) JC. : 55%
12
Fabre (s) A. : 53%

Association jockey / entraîneur

3
Jean-Bernard Eyquem / ROUGET (S) JC. : 37% en 62 courses
13
Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias : 37% en 123 courses
5
Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet : 35% en 219 courses
2
Cristian Demuro / ROUGET (S) JC. : 34% en 86 courses
1
Christophe Soumillon / ROUGET (S) JC. : 25% en 12 courses

Arrivée de la course

Position Cheval