Jeu simple | Couplé | Trio | Tiercé | Quarté | Quinté | Pick 5 | Multi | 2 sur 4

Le couplé

Il existe deux types de couplé : le couplé gagnant et le couplé placé
 

Couplé gagnant

Le couplé gagnant consiste à jouer deux chevaux. Pour remporter votre pari, les deux chevaux doivent conclure aux deux premières places de la course quel que soit l'ordre d'arrivée.
Si le cheval a été déclaré non-partant, le jeu sera remboursé.
La mise minimum du couplé gagnant au PMU est de 1.5 euros. Chez d'autres opérateurs, cette mise peut être de 1 euro voire moins.
Sur un hippodrome, la mise au couplé gagnant est de 2 euros.
Il y a des variantes au couplé gagnant chez d'autres opérateurs : le duo gagnant ou encore le jumelé gagnant. Le jeu est le même que le couplé gagnant excepté la mise de base ou le remboursement du jeu en cas de non-partant. Au PMU, il y a une autre variante au couplé gagnant : le couplé gagnant ordre
Il consiste également à jouer deux chevaux tout en indiquant un ordre préférentiel. Mais pour remporter votre pari, il faut que les deux chevaux arrivent aux deux premières places dans l'ordre indiqué.
 

Couplé placé

Le couplé placé consiste à jouer un cheval. Ce cheval doit conclure parmi les trois premiers pour gagner.
Si le cheval a été déclaré non-partant, le jeu sera remboursé.
La mise minimum du couplé placé au PMU est de 1.5 euros. Chez d'autres opérateurs, cette mise peut être de 1 euro.
Sur un hippodrome, la mise est couplé placé est de 2 euros.
Il y a des variantes au couplé placé chez d'autres opérateurs : le duo ou encore le jumelé. Le jeu est le même que le couplé placé excepté la mise de base ou le remboursement du jeu en cas de non-partant.

Couplé ordre

Avec le Couplé Ordre, vous devrez émettre un pari sur une course d’au moins 4 partants.
Vous aurez à désigner les deux premiers chevaux de l’arrivée dans l’ordre exact.

Couplé ordre international

Ce type de pari est associé aux différentes courses hippiques internationales, lesquelles sont propres à chaque pays. Il faudra toujours trouver les 2 premiers chevaux de l’arrivée dans l’ordre exact. Chaque pays dispose de ses propres règles et de la limitation du nombre de chevaux partants pour pouvoir jouer correctement à ce type de pari.

Ce type de pari peut également se jouer en Report, ou aux jeux combinés avec d’autres paris, afin d’augmenter vos chances de gagner. Toutes les courses peuvent être jouées en Couplé.