Quinté du 08 Mars 2012

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Seine Normande

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1300 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +17,5 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VIANELLO H5 62 kg Piccone T. Martens R.
2 MONTALBAN H5 60 kg Messina T. De Waele D.
3 DSCHAHAN M4 60 kg Thulliez T. Rohaut F.
4 FOOTLOOSE F4 60 kg Lemaitre A. Head F.
5 RHENANIA F5 58.5 kg Prat F. Nigge M.
6 NOVA VALOREM M4 57.5 kg Pasquier S. Rohaut F.
7 GAMMARTH M4 57.5 kg Victoire J. Pantall Ha.
8 LIBRE TEMPS H4 56 kg Barzalona M. Pantall Ha.
9 ZEMIRO H4 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
10 CAERLEON WIND M6 54.5 kg Lemaire Cp. Dissaux V.
11 CARAZIYAN H6 54.5 kg Maillot S. Boutin M.
12 MORGAN DRIVE M7 54.5 kg Mendizabal I. Brunaud Mlle C.
13 THOUSAND MILES F6 54 kg Auge J. Urbano Grajales La.
14 LONSOME DRIVE F5 54 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
15 ROVOS H4 53.5 kg Bachelot T. Wattel S.
16 ROYALLY H6 53.5 kg Jarnet T. Tarrou Sv.

Pronostic hippique

Retour au galop ce jeudi avec au menu du quinté le Prix de la Seine Normande, une épreuve courue sur la PSF de Deauville.
Le passé de la course montre que ces quatre dernières années, il y a toujours eu dans le quinté au moins un cheval placé au-delà du dixième favori.
La corde joue un petit rôle sur ce parcours avec quelques difficultés à faire l'arrivée du tiercé pour les chevaux placés en milieu des stalles.

Analyse du quinté



Vianello (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment remporté deux quintés l'année dernière. Il vient de figurer sur la PSF à Cagnes. Il sera envisagé pour une petite place.

Montalban (2) a remporté trois handicaps depuis octobre dernier. Il en a profité pour participer à un quinté: troisième sur la PSF de Cagnes sur Mer. Possible placé. Il sera mené par Thomas Messina : 47% de réussite depuis 2011.

Dschahan (3) reste sur de bonnes performances sur la PSF : deux victoires dans des réclamers à Deauville et deux secondes places dans des courses à conditions à Cagnes. Il débute dans les quintés. Il devrait bien faire. Il est entraîné par François Rohaut : 50% de réussite depuis 2011.

Footloose (4) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle a figuré dans une listed sur ce parcours l'année dernière. Si Sa condition est avancée, elle n'est pas hors d'affaire pour une place. Elle est entraînée par Freddy Head : 67% de réussite depuis 2011. Elle sera associée à Aurélien Lemaitre : 43% de réussite depuis 2011.

Rhenania (5) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un quinté sur cette piste (1500 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, elle s'est ensuite montrée courageuse toujours sur ce parcours : septième. Pour une petite place.

Nova Valorem (6) vient de remporter un handicap sur la PSF de Cagnes sur Mer. Auparavant, il n'avait été que neuvième dans un quinté (Cagnes-sur-Mer, 1500 mètres). Mais il sera cette fois mené par Stéphane Pasquier. Méfiance. Il est entraîné par François Rohaut : 50% de réussite depuis 2011.

Lors de son avant-dernière course, Gammarth (7) a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Marseille Borely (1500 mètres). Revenant dans les quintés, il s'est montré très offensif sur la PSF de Cagnes :et a fini par céder : huitième. Avec un parcours plus sage, il va tenter de faire mieux.

Libre Temps (8) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il reste sur un succès sur ce parcours dans une course à conditions. Il a participé à trois quintés l'année dernière et a été deux fois sixième. Pour une petite place éventuellement.

Zemiro (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de sa dernière course, il a été second d'un handicap sur ce parcours avec 59.5 kilos. Il débute dans les quintés mais peut très bien accrocher une place. Son entraineur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Alexis Badel : 49% de réussite depuis 2011.

Caerleon Wind (10) effectue aussi une rentrée après deux mois d'absence. Il a été baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs. Sur ce qu'il a fait de mieux, il aurait don mot à dire dans ce quinté.

Caraziyan (11) effectue une petite rentrée (à peine deux mois). En décembre dernier, il a remporté un handicap sur ce parcours. Il s'est placé deux fois dans les quintés l'année dernière (quatrième et cinquième), il ne semble donc pas hors d'affaire dans ce quinté.

Morgan Drive (12) vient d'Italie. Il a participé à trois épreuves à réclamer à Cagnes. Difficile à situer.

Thousand Miles (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il en profite donc pour s'essayer aux quintés. Possible placé. Son entraineur Luis Alberto Urbano Grajales est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2011.

Lonsome Drive (14) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Lors de son avant-dernière course, elle s'est imposée dans un handicap sur ce parcours. Elle a été troisième de cette épreuve l'année dernière (courue sur la distance de 1500 mètres). Avec l'aide des œillères, elle va tenter de faire aussi bien.

Rovos (15) est aussi absent depuis deux mois. s'est notamment imposé à deux reprises l'année dernière sur cette piste. Pour ses débuts dans les quintés, il est difficile à situer. Son entraineur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.

Royally (16) a remporté un handicap sur cette piste en octobre dernier. Il vient de figurer dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : quatrième. Son entraineur est également en forme. Possible placé.



La sélection : 9-3-16-4-6-2-5-7
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales