Quinté du 18 Mai 2025

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Défi des Haras - Grand Steeple-Chase de Paris

Réunion 1 - 4ème course
900000 - 6000 m. -
Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 IN LOVE H7 68 kg Gelhay B. Merienne H.
2 HASARD DE BRION H8 68 kg Nabet K. Scandella-lacaille Mme M.
3 JAZZ MANOUCHE H6 68 kg Meunier G. Pontoir L.
4 LE ROI DAVID H6 68 kg Le Clerc B. Seror M.
5 TOSCANA DU BERLAIS H7 68 kg Dubourg P. AFChailleChaillePamart
6 GRAN DIOSE H9 68 kg Beaurain T. Carberry L.
7 DOCTOR KALEO H10 68 kg Zuliani L. Couetil A.
8 GRANDEUR NATURE H9 68 kg Masure G. AFChailleChaillePamart
9 INCOLLABLE H7 68 kg De Giles F. Merienne H.
10 GOLIATH DU RHEU H6 68 kg Zuliani A. Nicolle F.
11 INAYA JONES H6 68 kg Andrieux T. Mele Mme D.
12 DIAMOND CARL H7 68 kg Lestrade B. Nicolle F.
13 SEL JEM H8 68 kg Charron J. HGLagenesteMacaire
14 KOLOKICO H5 66 kg Reveley J. Clayeux E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Le Défi des Haras - Grand Steeple-Chase de Paris.
C’est un groupe I.
Tous les chevaux porteront donc le même poids.
Que le meilleur gagne …

Analyse du quinté



In Love (1) a été quatrième de ce groupe l'année dernière. Régulier dans l’ensemble, il peut figurer pour une place. Son entraîneur Hugo Mérienne fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Après une absence de 3 mois, Hasard De Brion (2) a participé à 2 courses cette année : troisième dans un groupe III et quatrième dans un groupe II. C’est la course visée comme pour beaucoup. Pourquoi pas.

Jazz Manouche (3) a été troisième d’un groupe I en 2023. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une troisième place dans un groupe II où il a été devancé par des chevaux moins chargés que lui. Méfiance. Son jockey Gabin Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Le Roi David (4) a plutôt été engagé en haies. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : sixième sur 6 dans un groupe II. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Baptiste Le Clerc fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Toscana Du Berlais (5) a chuté dans ce quinté l’année dernière. Il a participé à 2 courses cette année. Second en dernier lieu d’un groupe II, il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.

Gran Diose (6) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a été ensuite engagé dans 3 courses. Il a notamment remporté le prix La Haye Jousselin. Au moins pour une place. Il sera associé à Thomas Beaurain : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Doctor Kaleo (7) avait été arrêté dans ce quinté en 2023. Longtemps absent ensuite, il a fait son retour en novembre. Il vient de remporter un groupe III en steeple. En forme, il va tenter de bien faire. Il sera associé à Lucas Zuliani : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Grandeur Nature (8) a été second de ce quinté l’année dernière. Après 5 mois d’absence, vient de faire son retour en haies. Il a été préparé pour cette course. Possible placé

Après une absence de 18 mois, Incollable (9) a été engagé dans 2 courses : un succès en haies et une seconde place dans une course à conditions à Auteuil. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Hugo Mérienne est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Goliath Du Rheu (10) a été engagé dans 6 courses en steeple : 2 victoires et 4 secondes places. Il vient de remporter un groupe II. Au moins pour une place. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Inaya Jones (11) vient d’être second de Doctor Kaleo (7) dans un groupe III. Le niveau sera plus relevé aujourd’hui. En forme, il va tenter de bien faire

Diamond Carl (12) fait preuve d’une grande régularité en steeple. Il a été engagé 11 fois et compte 7 succès. Il a chuté dans le prix la Haye Jousselin en novembre dernier alors qu’il était en vue. Possible placé.

Sel Jem (13) a remporté ce quinté en 2022. Absent 2 ans ensuite, il a participé à 2 courses l’année dernière et une cette année où il s’est imposé. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien en 2022, il devrait lui aussi viser au moins une place aujourd’hui. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Kolokico (14) a participé à 2 groupes I l’année dernière et en a remporté un. Il a participé à 2 courses cette année. Dauphin de Goliath Du Rheu (10) en dernier lieu, il peut viser une place dans ce quinté.



La sélection : 6-10-13-8-12-7-14-9
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales