Quinté du 27 Août 2025

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville

Réunion 1 - 7ème course
88000 - 4500 m. - -
Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOTU FAREONE F9 72 kg Beaurain T. Windrif D.
2 CHARMINO H10 70.5 kg De Giles F. Philippe & Camille Peltier
3 SHOWLY H7 69 kg Bayle F. AFChailleChaillePamart
4 FOLLY FOOT H10 69 kg Lefebvre C. FPRenautAdda
5 KEASY STORM H5 68 kg Meunier E. Le Clerc A.
6 THE LIKELY LAD H6 67.5 kg Reveley J. NGeorgeAZetterholm(s)
7 FAN D'APPLE'S H10 67.5 kg Zuliani L. Quinton P.
8 JOUVANCELLE F6 66.5 kg Frost Seror M.
9 DEAR WEAVER F5 66 kg Meunier G. Merienne H.
10 GOLDEN PARK F9 65.5 kg Zuliani A. Seror M.
11 J'AI LA COTE H6 65 kg Nabet K. Paysan N.
12 L'ARRABIATO H6 64.5 kg Masure G. AFChailleChaillePamart
13 JOYVOL H6 62 kg Prichard AFChailleChaillePamart

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville.
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus

Analyse du quinté



Après une absence de 5 mois, Motu Fareone (1) vient d'effectuer sa rentrée : huitième dans un quinté sur cette piste sur plus court. Elle devrait progresser. Elle a été en vue à un niveau plus relevé. Méfiance. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Charmino (2) vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste alors qu’il en était le second favori. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Il va tenter de se racheter.

Après 6 mois d'absence, Showly (3) a été engagé dans 2 courses : sixième à Dieppe et vainqueur d’un quinté sur cette piste. Pénalisé de 6 livres, il fera tout de même partie des chevaux en vue.

Folly Foot (4) a été arrêté dans 2 quintés en haies en début d’année. Il a fait son retour en steeple. Après un succès à Dieppe, il a été troisième d’un handicap relevé toujours à Dieppe fin juin. Il n’a pas été revu depuis. On peut s’en méfier

Keasy Storm (5) a remporté 3 de ses 4 dernières courses en steeple. Il est en forme mais il avait été arrêté pour son unique handicap. C’était à Compiègne en mai dernier en steeple. Il va tenter de surprendre

The Likely Lad (6) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : dixième sur cette piste. Il en était le favori. Lui aussi va tenter de se racheter.

Fan D'apple's (7) s'est imposé dans un quinté à Compiègne en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été cinquième dans un quinté à Clairefontaine en dernier lieu. Pour une petite place. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Jouvancelle (8) vient de participer à un quinté à Clairefontaine : seconde de Showly. Confirmation attendue

Après 2 succès en haies, Dear Weaver (9) vient de remporter un handicap en steeple sur cette piste. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Elle va tenter de confirmer. L'association Gabin Meunier / Hugo Mérienne fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Golden Park (10) vient de s'imposer un handicap à Clairefontaine. Elle se retrouve pénalisée de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Elle avait été troisième de ce quinté l’année dernière. Méfiance pour une place. Le tandem Angelo Zuliani / Mickaël Seror connaît une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Après 9 mois d'absence, J'ai La Cote (11) vient d'effectuer sa rentrée : troisième au Lion d'Angers. Il devrait progresser. Le niveau sera plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

L'arrabiato (12) a été quatrième dans le quinté remporté par Showly (3) sur cette piste. En regain de forme, lui aussi devrait confirmer. Le tandem Gaëtan Masure / A & F. Chaillé-Chaillé & Pamart connaît une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Après 6 mois d'absence, Joyvol (13) vient de faire son retour : troisième en haies à Pompadour. Il avait chuté l’été dernier dans un quinté à Clairefontaine. Il avait une cote de méfiance. Il va tenter de surprendre

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales