Quinté du 02 Octobre 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe

Réunion 1 - 4ème course
5000000 - 2400 m. -
Groupe I - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MISHRIFF M5 59.5 kg Buick Wil. T. John & Thady Gosden
2 TORQUATOR TASSO M5 59.5 kg Dettori Lan. Weiss Mar.
3 MARE AUSTRALIS M5 59.5 kg Murzabayev B. Fabre A.
4 SEALIWAY M4 59.5 kg Barzalona M. Graffard Fh.
5 ALENQUER M4 59.5 kg Marquand T. Haggas Wj.
6 DEEP BOND M5 59.5 kg Kawada Yug. Okubo R.
7 BROOME M6 59.5 kg Lordan Wm. O'brien Ap.
8 STAY FOOLISH M7 59.5 kg Lemaire Chr. P. Yahagi Y.
9 MOSTAHDAF M4 59.5 kg Crowley Jam. V. John & Thady Gosden
10 MENDOCINO M4 59.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
11 TITLEHOLDER M4 59.5 kg Yokoyama Kaz. Kurita T.
12 BUBBLE GIFT M4 59.5 kg Peslier O. Delzangles M.
13 GRAND GLORY F6 58 kg Guyon M. Bietolini G.
14 ALPINISTA F5 58 kg Morris Luk. Prescott Sir M.
15 VADENI M3 56.5 kg Soumillon C. Rouget Jc.
16 AL HAKEEM M3 56.5 kg Demuro C. Rouget Jc.
17 ONESTO M3 56.5 kg Pasquier S. Chappet F.
18 WESTOVER M3 56.5 kg Hornby Rob. Beckett Rm.
19 DO DEUCE M3 56.5 kg Take Yut. Tomomichi Y.
20 LUXEMBOURG M3 56.5 kg Moore Rya. L. O'brien Ap.

Pronostic hippique

En ce premier dimanche d’octobre, c’est le grand jour pour les galopeurs avec en point d’orgue sur l’hippodrome de Longchamp le Qatar Prix De L'arc De Triomphe.
Ce groupe I va réunir 20 partants sur la distance de 2400 mètres. Il peut donc y avoir des problèmes de parcours ...
Le poids attribué fonction du sexe et de l’âge du cheval.
Lors des 3 dernières éditions, c’est un cheval de 4 ou 5 ans qui a remporté la course mais 3 chevaux âgés de 3 ans fait l’arrivée du quinté.

Analyse du quinté



Mishriff (1) a remporté le prix du Jockey-Club en 2020. Il s’est ensuite montré régulier dans les groupes. C’est un Gosden ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Si la corde joue un rôle, il est plutôt mal placé. Plutôt pour une place.

Torquator Tasso (2) a créé une grosse surprise en remportant le prix de l’Arc de Triomphe l’année dernière. Le terrain était lourd. Il a participé à 4 courses cette année. Il reste sur deux secondes places dans des groupe I. Il n’est pas aidé avec son numéro de corde. Méfiance tout de même.

Mare Australis (3) se montre régulier depuis ses débuts dans les groupes à l’exception de sa dernière course. Il n’a pas été revu en course depuis début juillet. Il est entraîné par André Fabre. Il doit s’élancer avec un numéro de corde extérieur. Pour une petite place.

Sealiway (4) a lui aussi surpris d’année dernière avec une cinquième place dans le prix de l’Arc de Triomphe. Cette année, il s’est placé également dans des groupes. Pour une cinquième place éventuellement. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Alenquer (5) a été neuvième dans l’arc l’année dernière avec un bon parcours. Le terrain était lourd ce qui lui a peut-être déplu. Il a remporté un groupe I au Curragh en mai mais a ensuite déçu. Affaire d'impression.

Deep Bond (6) a été non placé dans l’arc l’année dernière. Il s’est placé dans des groupes au Japon cette année. Il va tenter de surprendre.

Broome (7) a lui aussi été non placé année dernière dans l’Arc. On notera un succès à Ascot dans un groupe II en juin. Il est entrainé par Aidan Patrick O'Brien. Il va tenter lui aussi de surprendre.

Stay Foolish (8) vient d’être second dans un groupe II à Deauville. La marche est plus haute aujourd’hui et il y a beaucoup plus de partants. Il n’a pas de référence sur des pistes bien souples. Affaire d'impression.

Mostahdaf (9) vient de remporter un groupe III en Angleterre. Il monte de catégorie et doit faire des preuves sur une piste bien souple. C’est un « Gosden ». Il va tenter de surprendre.

Mendocino (10) vient de remporter un groupe I en Allemagne aux dépens de Torquator Tasso (2) qui a remporté l’Arc l’année dernière. Cela incite à la méfiance.

Titleholder (11) reste sur 3 succès au Japon. Il aura des supporters aujourd’hui.

Bubble Gift (12) a été huitième dans l’Arc l’année dernière en laissant plutôt une bonne impression pour finir malgré le terrain lourd. Surprise possible pour une petite place. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Grand Glory (13) vient de décevoir dans le prix Vermeille alors qu’elle était une des favorites. L’année dernière, elle n’avait pas couru dans l’Arc mais dans le prix de l’Opéra où elle avait été seconde (un groupe I pour juments). Si elle arrive à tenir les 2400 mètres, elle peut accrocher une place. Elle sera associée à Maxime Guyon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.

Alpinista (14) reste sur 4 succès dans des groupes I ! Elle s’est notamment imposée dans le Grand prix de Saint-Cloud début juillet. Possible placée.

Vadeni (15) a remporté facilement le prix du Jockey-Club cette année. Il y a 2 inconnues : le terrain et les 2400 mètres. Mais il aura de nombreux supporters. L'association Christophe Soumillon / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Al Hakeem (16) a été quatrième dans le prix du Jockey-Club cette année. Il a ensuite remporté un groupe II à Deauville. Jean-Claude Rouget se veut optimiste. Surprise possible.

Onesto (17) a conclu cinquième dans le prix du Jockey-Club en laissant une bonne impression. Il a ensuite remporté le grand prix de Paris à Longchamp et a été second de Luxembourg (20) dans un groupe I à Leopardstown. Pour une (petite) place. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Westover (18) a été troisième dans le derby d’Epsom. Il a ensuite remporté un groupe I au Curragh. Tout cela incite à la méfiance.

Do Deuce (19) arrive du Japon. Il a déçu pour ses débuts en France avec une quatrième place dans le prix Niel. Il devrait néanmoins progresser.

Luxembourg (20) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un groupe I à Leopardstown. Il a remporté 5 des 6 courses qu’il a disputées. Il st entrainé par Aidan Patrick O'Brien. Pour une (petite) place.



La sélection : 14-20-18-2-15-11-17-1
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales