Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix Carrus.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Skylight Brochard (1) a été second d’un quinté sur ce tracé en juin. Même s’il vient d’échouer dans un quinté sur la PSF de Deauville, il faut s’en méfier.
Divine Chrisnat (2) a été engagé dans 7 quintés cette année : second d‘un quinté sur la PSF de Deauville (PSF) en début d’année et quatrième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Compiègne. Pourquoi pas
Kiaro (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer
Après 8 mois d’absence, Bellano (4) a été engagé dans 2 courses. Il vient de participer à son premier quinté : septième sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Gérald Mossé est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Tortisambert (5) a fait l’arrivée de 3 quintés sur ce parcours ce printemps. Lors de ses 2 tentatives suivantes, il n’a été que septième dans 2 quintés alors qu’il était un des favoris. Il a repris un peu de fraicheur. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Amedras (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il retrouve la valeur qu’il avait en début d’année lorsqu’il avait remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il peut manquer d’une course
Leoparduccio (7) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début août. Il a ensuite été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville et sixième d’un quinté à Chantilly. Pour une petite place éventuellement.
Agat (8) a été au mieux cinquième en 4 courses cette année. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Mieux placé à la corde, il va tenter de faire mieux. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Après un succès dans un handicap sur la PSF de Deauville, Chaldero (9) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : second toujours sur la PSF de Deauville. Possible placé. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Reconstructed (10) a remporté 3 handicaps ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient de débuter dans les quintés : non placé à Deauville. Affaire d'impression.
Pumalin Park (11) a été au mieux neuvième en 3 quintés cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il avait remporté un handicap sur ce parcours en avril. Méfiance. Son entraîneur Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Talentuoso (12) vient de participer à 2 quintés : non placé à Compiègne et non placé à Deauville. Il a été nettement abaissé sur l’échelle des valeurs. Troisième d’une listed sur ce parcours au printemps 2024, il faut s’en méfier. Son jockey Marvin Grandin est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Sevenday (13) a été troisième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Il a ensuite effectué ses débuts dans les quintés : non placé à Deauville avec le 16 à la corde. Mieux placé aujourd’hui, il faut s’en méfier. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
White Platin (14) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Il avait pourtant été troisième de ce quinté l’année dernière. Méfiance. L'association Ronan Thomas / Corine Barande-Barbe fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Wapi (15) a été non placé en 3 quintés cette année mais il s’est placé dans des handicaps. Bien placé à la corde, il faut s’en méfier
Fou Furieux (16) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.