Quinté du 17 Mai 2025

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix le Parisien (Prix le Guales de Mézaubran)

Réunion 1 - 5ème course
110000 - 3600 m. -
Première épreuve - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OUPSS H4 70 kg Lajon W. Delaunay J.
2 LE COLOMBAR H4 70 kg Zuliani L. Seror M.
3 WELLS PARK H4 70 kg Charron J. Mele Mme D.
4 CLARTE DU SOURIRE F4 69 kg Masure G. AFChailleChaillePamart
5 LORENZO DU CHENET H4 68 kg Reveley J. B. De Balanda J.
6 NECTARIS H4 67 kg Nabet K. NGeorgeAZetterholm(s)
7 MANIYSA BLEUE F4 67 kg Renard A. D' Andigne E.
8 LE PETIT CHEVAL H4 67 kg Le Clerc B. Bellemere F.
9 NONOLETA F4 67 kg Lestrade B. Lerner C&Y
10 KIFF ME FIVE H4 67 kg De Giles F. Leenders G.
11 MOONRAKER CHIC H4 66.5 kg Andrieux T. NGeorgeAZetterholm(s)
12 LEADING RAFFLES F4 66 kg Frost Seror M.
13 ROYAL LOUIS HAS H4 66 kg Lefebvre C. Sourdeau De Beauregard D.
14 MASTER D'AUTAN M4 66 kg Sheehan G. NGeorgeAZetterholm(s)
15 REMEMBRANCE F4 65 kg Philipperon L. Rolland Marc.
16 DEMPY H4 65 kg Journiac Bonilla D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix le Parisien (Prix le Guales de Mézaubran).
C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Après 6 mois d'absence, Oupss (1) vient de s'imposer pour son retour à Nantes puis à Nîmes. Il débute à Auteuil mais il faut s’en méfier. Son entraîneur Jérôme Delaunay est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Pour sa deuxième course de l’année, Le Colombar (2) vient de remporter un handicap à Lyon. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Wells Park (3) n’a que 3 courses à son actif : 2 places à Compiègne l’année dernière et une sixième place sur ce parcours en février dernier. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele ce qui incite à la méfiance. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Clarte Du Sourire (4) n'a que 4 courses à son actif. Elle s’est déjà imposée 2 fois. Troisième sur ce parcours en avril, elle fera partie des chevaux en vue.

Lorenzo Du Chenet (5) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un handicap relevé sur ce parcours. Il a ensuite échoué dans 2 quintés : arrêté puis dixième alors qu’il était à chaque fois un des favoris. Il va tenter de se racheter.

Après une absence de 4 mois, Nectaris (6) a remporté un handicap sur ce tracé. Avec une valeur revue à la hausse, il a laissé une bonne impression pour finir dans un quinté sur ce parcours : sixième. Méfiance.

Maniysa Bleue (7) s’est placée dans 3 des 4 courses qu’il a disputées à Auteuil. Elle n’a pas été revue depuis octobre. Elle peut manquer d’une course.

Le Petit Cheval (8) a participé à 2 handicaps dont un quinté sur ce parcours mais il a chuté à chaque fois. Il avait été quatrième dans une listed à Compiègne. Pour une petite place. Lorsque Baptiste Le Clerc est associé à un cheval entraîné par Florian Bellemere, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Après 7 mois d'absence, Nonoleta (9) a été engagé dans 2 courses. Cinquième en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours, il devrait à nouveau courir en progrès. Possible placé.

Kiff Me Five (10) a fait l’arrivée des 4 courses qu’il a disputées. Tout en effectuant sa rentrée cette année, il vient de louper de peu la victoire à Fontainebleau. Cela incite à la méfiance. Son entraîneur Gabriel Leenders est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Moonraker Chic (11) n'a que 3 courses à son actif, toutes à Compiègne. Il s’est placé à chaque fois. Révélation possible ici.

Après 2 succès à Fontainebleau, Leading Raffles (12) a chuté à la fin dans un quinté sur ce parcours. Elle aurait pu accrocher une place. Un rachat est attendu

Royal Louis Has (13) n'a que 3 courses à son actif : une septième place à Auteuil l’année dernière où il était en vue, une victoire en Anjou et une quatrième place dans une course à conditions sur ce parcours. Méfiance. Son entraîneur D. Sourdeau de Beauregard est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Après avoir été engagé en steeple à cet hiver, Master D'autan (14) vient de s'imposer dans un réclamer en haies à Fontainebleau tout en effectuant une rentrée. Il va tenter de confirmer ici

Remembrance (15) a débuté l’année par une cinquième place dans un handicap à Compiègne. Elle vient d’être seconde dans une course à conditions sur ce parcours. Elle sera moins chargée. Méfiance. Elle sera associée à Ludovic Philipperon : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après avoir été engagé en plat, Dempy (16) a débuté en obstacle en février. Il a été engagé 3 fois et il a été quatrième ou cinquième. Pourquoi pas.



La sélection : 9-12-4-10-5-6-15-13
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales