Quinté du 22 Avril 2012

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Président de la République

Réunion 1 - 4ème course
225000 - 4700 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Groupe III - Handicap - Réf : +4, +6 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QUART MONDE H8 72 kg Olivier G. Nicolle F.
2 FROLON H7 72 kg Reveley J. Cottin Fm.
3 LUCKY TO BE H6 72 kg Duchene A. Macaire G.
4 COKYDAL H7 71.5 kg Cottin D. Cherel G.
5 RUSHWELL H7 71 kg Gombeau C. Cherel G.
6 TOMEHO H10 71 kg Berra D. Viel L.
7 RUBIS SUR ONGLE H7 71 kg Thelier B. Cherel G.
8 PELDERO H9 70.5 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
9 ROYAL PALOIS H10 69 kg O'brien R-l. Cottin Fm.
10 ODYSSEAS H9 67.5 kg O'brien R. Porzier Ym.
11 DOLCETTO H5 67 kg Guignon K. Cherel G.
12 NON-PARTANT H11 67 kg Cardine A. Namur Ha.
13 SAINT VIVIEN H7 66 kg Pieux C. B. De Balanda J.
14 TOSCAN DES BROSSES H5 65 kg Delage M. Cherel G.
15 KARIBIKSTURM H6 64.5 kg Audon J. Audon L.
16 ATTIKOS H7 64 kg Lecordier A. Windrif D.
17 KARNAT H6 63.5 kg De Chitray A. Trapenard T.
18 ELIXIR DU BERLAIS H8 62 kg Philipperon L. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix du Président de la République.
Avec 225000 euros d'allocations, cette épreuve fait sans doute partie des objectifs de l'année pour certains chevaux. Faudra t'il donc juger les chevaux uniquement sur leur forme récente ? Sans doute pas ..
Le passé de la course démontre que cette une épreuve difficile à déchiffrer (avec seulement deux des huit premiers favoris dans le quinté depuis 2008).
On retrouve au départ de cette course huit des neuf premiers ayant fait l'arrivée du prix Lutteur III couru le 25 mars dernier (Auteuil, 4300 mètres). Ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté



Après quatre mois d'absence, Quart Monde (1) a pris part à deux courses, deux courses en haies. l'année dernière, il a remporté plutôt facilement le Prix Montgomery avant de chuter dans La Haye Jousselin (un groupe I), il avait une cote de méfiance. C'est donc une bonne chance théorique mais il va devoir porter 72 kilos dans cette épreuve.

Frolon (2) a été en vue cet hiver sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, il a notamment été troisième d'un groupe III. Par contre, il a plutôt été décevant à Auteuil dans l'ensemble : quatrième au mieux lors de ses dix derniers parcours sur cet hippodrome. Affaire d'impression.

Lucky To Be (3) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : second à Bordeaux mais arrêté dans l'épreuve de référence. l'année dernière, il avait pourtant conclu quatrième du Prix Montgomery.

Cokydal (4) a été en vue à ce niveau en 2009. Depuis, il a participé à des courses moins relevées où il s'est montré plutôt régulier. Il vient d'être quatrième dans l'épreuve remportée par Rubis Sur Ongle (7) (Auteuil, 4300 mètres). Il est entraîné par Guy Cherel : 47% de réussite cette année.

Rushwell (5) vient de participer à deux épreuves de steeple-chase : sixième d'un groupe III puis troisième dans une listed (Auteuil, 4500 mètres). Le tandem Guy Cherel / Cyrille Gombeau incite à la méfiance (47% de réussite dans les quintés).

Tomeho (6) a été second de cette épreuve l'année dernière. Absent ensuite, il a fait son retour en novembre dernier. Il a soufflé le chaud et le froid : second d'une listed mais décevant au niveau supérieur. Son entraineur Laurent Viel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2011.

Rubis Sur Ongle (7) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence dans une course à conditions sur l'hippodrome de Auteuil. Il s'y est imposé. Dans un handicap l'année dernière, il s'est intercalé entre Saint Vivien (13) et Odysseas. Pourquoi pas. Son entraineur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Peldero (8) a réalisé de belles choses en 2009 avec notamment une troisième place dans LA course en steeple (le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris). Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d'un groupe III avant d'être seulement huitième sur neuf toujours dans un groupe III. Affaire d'impression.

Royal Palois (9) a déjà participé à cinq courses cette année : cinquième au mieux. Dans l'épreuve de référence, il a conclu septième, il pourra cependant être envisagé pour une petite place.

Odysseas (10) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois. il reste sur une huitième place dans l'épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès et dépend d'un entraineur (Yann-Marie Porzier )redoutable en obstacle : 62% de réussite depuis 2011.Son jockey Raymond O'Brien est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2011.

Dolcetto (11) vient de réaliser sa meilleure performance en steeple avec une victoire dans l'épreuve de référence. Il a été pénalisé de dix livres, a-t-il encore de la marge ? Son entraineur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Saint Vivien (13) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : deux fois second. Sa dernière course c'était dans l'épreuve de référence. Il sera donc envisagé au moins pour une place.

Toscan Des Brosses (14) a lui aussi réalisé une bonne performance dans l'épreuve de référence : quatrième mais à nette distance des premiers. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Guy Cherel : 47% de réussite cette année.

Karibiksturm (15) vient de participer à deux quintés : sixième d'une course remportée par Attikos (16) et cinquième dans l'épreuve de référence. Le niveau sera plus relevé dans cette épreuve. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Attikos (16) a remporté un quinté (Auteuil, 4300 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il n'a pas démérité avec une sixième place dans l'épreuve de référence.

Lors de son avant-dernière course, Karnat (17) a remporté un réclamer. Suite à cette victoire, il a rejoint les boxes de Thomas Trapenard. Il a alors participé à une course à Auteuil (4300 mètres) où il s'est imposé ! Il monte nettement de catégorie mais une surprise de sa part ne semble pas à exclure.

Elixir Du Berlais (18) est plutôt régulier à un niveau nettement inférieur, il reste d'ailleurs sur une seconde place à Enghien. Dans ce quinté, il devrait être délaissé.




La sélection : 13-1-17-11-6-10-5-15
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales