Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Pont de l'Alma.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Instinct D'am (1) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Eric Hansen Bondo : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ethan Drive (2) a été quatrième d’un quinté à Vincennes en avril dernier. Mais il a été fautif lors de ses 3 sorties suivantes. Il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois
In Love De Jiel (3) vient de s'imposer dans une course à Amiens. Il n’avait été que septième précédemment dans un quinté mais il devait rendre 25 mètres. Bien engagé, il peut figurer dans les 5. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Hors Bord (4) a été non placé dans un quinté sur ce parcours en juin. Ce quinté est un peu moins relevé. Il s’est placé lors de ses 2 courses suivantes. Il peut figurer dans les 5. Le tandem Pierre-Yves Verva / Jean-Marc Chaineux connaît une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Harmony La Nuit (5) a été irréprochable à Vichy cet été. Il avait été second d’un quinté début juin. Pour une (petite) place. Son entraîneur Stephane Bourlier est régulière dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Iris Des Roseaux (6) est en grande forme avec 2 succès sur de 2 secondes places un quinté aux Sables d’Olonne. Possible placé. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connaît une belle réussite dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Hautbrion Colmi (7) a été fautif 5 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il a été troisième à Vincennes fin mai dans un bon chrono. Tout dépendra de sa capacité à ne pas commettre de faute
En juillet, Glamour Yoma (8) a remporté 3 courses dont un quinté à Vichy. Plaqué ensuite lors de ses 2 courses suivantes, il a été huitième au mieux. Il le sera à nouveau dans ce quinté. Affaire d’impression
C’est tout ou rien avec Head Of State (9) : 3 victoires et 3 disqualifications lors de ses 6 dernières courses. Au moins pour une place s’il ne commet pas de faute. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Instructor (10) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il partait également de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Le tandem Alexandre Abrivard / connaît une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place aux Andelys, Gucci De Barb (11) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Himberland (12) s'est imposé dans un quinté aux Sables-d'Olonne en juillet. Il a ensuite été cinquième dans un quinté sur cette piste sur plus long. Pour une (petite) place.
Lors de ses 6 courses disputées cette année, Hinden (13) a été au mieux huitième. Outsider
Après un passage à vide, Indigo Pierji (14) vient de retrouver la forme avec un succès Carentan et une troisième place sur l’herbe. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté alors qu’il avait échoué dans 3 tentatives cette année. Il sera associé à Benjamin Rochard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hold Up Dream (15) a été troisième d’un quinté aux Sables d’Olonne début juillet. Il avait été ensuite fautif dans un quinté sur ce parcours avec un départ en première ligne. Là, il part en seconde ligne. Il tentera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Stephane Bourlier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Ipalio (16) a déçu en Belgique cette année. Mais il a été en vue à un niveau plus relevé l’année dernière. Il sera mené par Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
La sélection : 9-6-10-5-12-3-4-7
Le cheval de complément : 16