Quinté du 13 Mars 2012

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Pays Basque

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 2400 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18,5 - Course D - 5 ans et plus - Corde à gauche - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARJANI H6 60 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
2 ANEMOS H5 59.5 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
3 RENAIONE M6 58 kg Benoist G. Chappet F.
4 GREEN TANGO M9 58 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
5 LE BOSPHORE H5 57.5 kg Crastus A. Lellouche E.
6 LUCKY HARRY H5 56.5 kg Victoire J. Boutin C.
7 GOMEZ ADAMS H5 56.5 kg Ruis S. Nakkachdji X.
8 FALUN M6 56.5 kg Peslier O. Nigge M.
9 FABULOUS SIAM H6 55.5 kg Mlle Desoutter N. Boisgontier P.
10 STIKINE M8 55.5 kg Mendizabal I. Boisnard J.
11 EL PENSADOR H5 55.5 kg Maillot S. Doumen T.
12 REFIK H9 55 kg Soumillon C. Cesandri M.
13 CROIX MADAME F5 55 kg Huet T. Doumen F.
14 GREEN BANANAS F6 53.5 kg Barzalona M. Doumen F.
15 GRAND AKBAR H5 53.5 kg Thulliez T. Porzier Ym.
16 CASA BATTLO H5 53.5 kg Lemaire Cp. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Pays Basque.
Il s'agit d'une épreuve pour 6 ans et plus courue sur la distance de 2400 mètres.
Le fait qu'il y ait une cagnotte spéciale devrait attirer des joueurs supplémentaires mais les quintés à Saint-Cloud ne sont pas les plus faciles à déchiffrer ...
Le passé de la course montre d'ailleurs que les outsiders ont plutôt été en vue ces deux dernières années.

Analyse du quinté



Darjani (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois. il est plutôt régulier (il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours). Il a d'ailleurs été second d'un handicap relevé fin octobre sur cette piste (2100 mètres). Il s'est ensuite imposé à Lyon ce qui lui vaut d'ailleurs une valeur revue à la hausse.

Anemos (2) s'est imposé lors de sa dernière participation à un quinté, c'était en octobre dernier à Longchamp. Depuis, il a participé à des courses à conditions à Cagnes-sur-Mer où ses performances ont été moyennes. Il sera mené par un jockey en forme dans les quintés Alexis Badel : 55% de réussite cette année. Affaire d'impression.

Renaione (3) vient faire son retour en France, il s'est imposé à deux reprises : dans un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer puis dans un quinté sur ce même parcours. Il a été pénalisé de sept livres mais il est difficile de situer ses limites. Son entraineur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.

Green Tango (4) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur des performances en demi-teinte. En octobre dernier, il a été septième d'un quinté ici-même sur une distance plus longue. Son poids a été revu à la baisse. Surprise possible. Son entraineur Philippe Van De Poele est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Ronan Thomas : 44% de réussite depuis 2011. Cette année, il vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Deauville : non placé.

Le Bosphore (5) est absent depuis quatre mois. Il a participé à sept quintés l'année dernière, il s'est placé à cinq reprises dans les cinq. Si sa condition est avancée, il devrait faire l'arrivée de ce quinté.

Lors de sa dernière course, Lucky Harry (6) a remporté avec belle manière un quinté sur l'hippodrome de Marseille Borely. Avec six livres de plus, il ne semble pas hors d'affaire dans ce quinté d'autant plus qu'il a remporté un quinté l'année dernière à cette valeur.

Gomez Adams (7) reste sur deux places dans des quintés : troisième sur l'herbe de Cagnes-sur-Mer et quatrième dans le quinté remporté par Renaione (3) sur la PSF. Possible placé. Il sera associé à Sylvain Ruis : 40% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Falun (8) a été cinquième du quinté remporté par Renaione (3) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Sur cette base, il sera envisagé pour une petite place avec l'aide d'Olivier Peslier.

Fabulous Siam (9) se montre d'une grande régularité. En novembre dernier, il a été second d'un quinté à Toulouse. Pour sa rentrée après plus de deux mois d'absence, il s'est imposé très facilement à Mont-de-Marsan.

Stikine (10) vient de souffler le chaud et le froid dans les quintés : second sur la piste en herbe de Cagnes-sur-Mer, il a été ensuite non placé sur la PSF toujours à Cagnes.

El Pensador (11) a pris part à trois courses en étant entrainé par Thierry Doumen : huitième et dixième à Cagnes et quatrième (sur six) à Marseille. Il devrait être délaissé.

Refik (12) manque de régularité (seulement deux places parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses). Il vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer. le fait qu'il soit mené par Christophe Soumillon incite cependant à la méfiance.

Croix Madame (13) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle n'est pas des plus régulières : une place en quatre sorties dans les quintés. Son entraineur semble confiant comme pour Green Bananas (14). Pourquoi pas.

Green Bananas (14) est absent depuis trois mois. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un handicap sur cet hippodrome (2500 mètres). Elle a été ensuite sixième dans un handicap à Fontainebleau à moins d'une longueur du gagnant (qui s'est placé dans les quintés).

Grand Akbar (15) effectue une rentrée après deux mois d'absence. A l'exception d'une victoire dans un handicap, il a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.

Cette année, Casa Battlo (16) a participé à deux quintés : huitième au mieux. Huitième ensuite dans un réclamer, il devrait être délaissé.



La sélection : 9-5-3-7-6-10-8-14
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales