Quinté du 04 Avril 2011

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Palais Garnier

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1600 m. - 4 ans
Plat - Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.: +18 - Grande piste - Herbe - Corde à droite> 18  Partants >50000 €> 1600 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MYASUN H4 60.5 kg Victoire J. Baillet C.
2 VERGLACIAL H4 59.5 kg Bonilla D. Lerner C.
3 BALL PRINCE M4 57 kg Prat F. Clout T.
4 KINGS CANYON M4 57 kg Benoist G. Smaga D.
5 ZAMIND H4 57 kg Lemaire Cp. Thomas Demeaulte X.
6 PIVOINA F4 56.5 kg Guyon M. Henrot G.
7 QUINTALINA F4 56 kg Thulliez T. Barberot Y.
8 KILEA F4 56 kg Boeuf D. Barberot Y.
9 ISSACAR M4 56 kg Peslier O. De Watrigant A.
10 SUPER RISKY H4 55.5 kg Mosse G. Ferland C.
11 KING AIR H4 55 kg Raballand B. Pritchard-gordon R.
12 RUSSIAN DREAM H4 55 kg Jarnet T. Castanheira T.
13 DIVIN HONOR H4 54.5 kg Soumillon C. Prod'homme D.
14 JEEVES M4 54.5 kg Mendizabal I. Delcher-sanchez C.
15 PRIEGO M4 54 kg Pasquier S. Laffon-Parias C.
16 LE HOME H4 54 kg Marchelli R. Wattel S.
17 ZAOKING M4 54 kg Bachelot T. Collet Rod.
18 MENELAS H4 54 kg Piccone T. Rossi Jacq.

Pronostic hippique

Longchamp rouvre ses portes.
le quinté de ce jour va se dérouler dans le prix du Palais Garnier.
L'année dernière, cette épreuve s'est montré spéculative.
La corde joue un petit rôle puisque la réussite des sept premiers numéros à la corde est supérieure à 30% dans le quinté.
Les plus mauvaises places à la corde ne sont pas forcément les stalles les plus à l'extérieur : la réussite des cordes 8 à 10 est inférieure à 10% dans le tiercé.

Bases


Après deux mois d'absence, Verglacial (2) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été non placé mais cette sortie comporte des excuses puisque qu'il n'a jamais pu trouver le passage, son jockey s'est relevé à 200 mètres du but. A reprendre.
En novembre dernier, Priego (15) s'est intercalée entre Verglacial (2) et Ball Prince (3) dans un quinté à Saint-Cloud. Il reste sur deux zéros mais il sera associé à Stéphane Pasquier.

Chances régulières


Kilea (8) a fait ses preuves dans les quintés : elle s'est placée à cinq reprises en sept tentatives. Elle a été non placée pour sa rentrée à Deauville (elle était une des favorites), on devrait la voir sous un autre jour.
Pour sa rentrée après deux mois d'absence, Myasun (1) vient de s'imposer dans un quinté à Compiègne. Il a été pénalisé de six livres. Mais, vu qu'il est bien placé la corde, il n'est pas hors d'affaire pour une (petite) place.
Ball Prince (3) vient lui aussi d'effectuer une bonne rentrée sur l'hippodrome de Compiègne : second de Myasun. Même si son numéro de corde ne semble pas favorable pour les premières places, il est difficile d'aller contre lui.
Divin Honor (13) vient de décevoir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Auparavant (sur le gazon), il s'est intercalé entre Kings Canyon (4) et Myasun. Mené par Christophe Soumillon, il devrait avoir des supporters.
Après cinq mois d'absence, Quintalina (7) a fait sa rentrée dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Compiègne : non placée. Thierry Thulliez lui maintient sa confiance, il ne faut donc pas la condamner pour une petite place vu sa régularité l'année dernière.
Lors de sa dernière course, Kings Canyon (4) a également réalisé une bonne performance en étant troisième de Myasun (1) dans un quinté à Compiègne. Il a plutôt pour tactique d'être parmi les premiers durant la course, avec le numéro 15, il va devoir adopter une stratégie différente.
Issacar (9) reste sur deux cinquièmes places dans les quintés. Elle devra compose avec le 18 à la corde mais elle sera menée par un jockey de talent : Olivier Peslier.
Après quatre mois d'absence, Zamind (5) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : quatrième sur la PSF de Deauville. Cela lui confère une certaine chance dans ce quinté mais avec le numéro 13, il va devoir lui aussi changer de stratégie puisqu'il a pour habitude d'animer la course.
Après quatre mois d'absence, la rentrée de Zaoking (17) est correcte : huitième dans un quinté à Compiègne tout en étant quelque peu barré devant lui. Mais il va devoir s'élancer avec la corde 16 dans ce quinté. Du pour et du contre.
Jeeves (14) vient de s'imposer dans un handicap couru sur la PSF de Deauville. Sa forme est sûre. Bien placé à la corde, il peut surprendre pour son premier quinté.
Pivoina (6) a soldé 2010 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Deauville : non placée. Elle devrait progresser, mais cela sera-t-il suffisant ?
Super Risky (10) a plutôt été régulier dans des épreuves d'un niveau inférieur. Il va cependant participer à son premier quinté. Difficile à situer.
King Air (11) effectue sa rentrée après trois mois d'absence. L'année dernière, il a remporté deux handicaps. Pour son premier quinté, il essaiera de surprendre.

Russian Dream (12) a participé à deux quinté cette année : non placé. Il devrait être délaissé.
Après deux mois d'absence, Le Home (16) s'est montré décevant lors de sa rentrée dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. En bonne place, il n'a pu changer de rythme.
Après une longue absence, Menelas (18) a participé à deux courses cette année : cinquième et sixième. Pour son premier quinté, il sera plutôt délaissé.



La sélection : 2-15-8-1-3-13-7-4
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales