Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Mont Saint Michel.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus
Analyse du quinté
En juin, Historic Day (1) a remporté un quinté à Vichy. il a ensuite été disqualifié 2 fois dont dans un quinté à Les Sables-d'Olonne et sixième à Sablé-sur-Sarthe. Le niveau est relevé. Affaire d'impression.
Après 3 mois d'absence, Ipalio (2) a été engagé dans 3 courses. Il vient d’être quatrième dans un quinté à Enghien. A Vincennes, il a été troisième sur ce parcours l’automne dernier. IL peut figurer dans les 5. L'association Pierre-Yves Verva / Alphonse Vanberghen fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
In Love De Jiel (3) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en avril. Septième dans 2 quintés cet été, il peut figurer pour une petite place.
Iquem D'amer (4) a remporté un quinté à Vincennes en mars. il a ensuite été troisième et cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a déçu lors de ses 3 quintés suivants. IL sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. L'association Franck Nivard / Charles Dreux fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Iguane De Caponet (5) vient de remporter un quinté à Enghien. Auparavant, il s’était également imposé sur ce parcours puis à Cherbourg. Au moins pour une place. Le tandem Yoann Lebourgeois / Raimbaud connaît une belle réussite dans les quintés : 86% dans les cinq premiers.
Feu De Revolte (6) a été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en avril et quatrième en dernier lieu dans un quinté à Enghien. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pour une petite place éventuellement.
Lors de ses 6 dernières courses, Infiniment Citron (7) en a remporté 4 et a été 2 fois second. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur William Bigeon est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Halma D'amer (8) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Elle a été sixième en dernier lieu dans un quinté sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Himberland (9) vient de remporter un quinté à Enghien et un autre aux Sables d’Olonne début juillet. Il a été second d’un quinté sur ce parcours auparavant. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Honey King (10) a été quatrième au mieux lors de ses 8 dernières courses. Quatrième d’un quinté à Enghien, il peut figurer pour une petite place.
A l’attelé, Forever Jiel (11) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Hardi Crown (12) vient été troisième dans un quinté à Cabourg puis fautif dans une étape du GNT à Saint-Malo. Il peut figurer dans les 5. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Dominik Locqueneux, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Après plus d'un an d'absence, Expresso Good (13) a participé à 2 courses : non placé à Enghien et neuvième aux Sables-d'Olonne. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Affaire d'impression. Son driver Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
In Red (14) vient d’être second dans 2 quintés à Enghien. Il a fait ses preuves ici. Possible placé. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Alain Chavatte, c'est 55% de réussite dans les quintés.
En janvier, Iacynthe Didjeap (15) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté en dernier lieu sur ce parcours. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Après 2 ans et demi d'absence, Indigo Du Poret (16) vient d'effectuer sa rentrée : non placé sur ce parcours. Outsider. Mathieu Mottier a une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.