Quinté du 02 Juin 2013

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Jockey Club

Réunion 1 - 5ème course
1500000 - 2100 m. - 3 ans
Groupe I – 3 ans - Piste du Jockey-Club – Herbe – Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DALWARI H3 58 kg Lemaire Cp. Rouget Jc.
2 SHIKARPOUR M3 58 kg Jarnet T. Royer Dupre A.
3 MSHAWISH M3 58 kg Benoist G. Delzangles M.
4 LOCH GARMAN M3 58 kg Manning K. Bolger J.S
5 LION D'ANVERS M3 58 kg Thomas R. Van Handenhove J.
6 MAX DYNAMITE H3 58 kg Hamelin A. Van Handenhove J.
7 HAYA KAN H3 58 kg Blondel F. Audon L.
8 SKY HUNTER H3 58 kg Guyon M. Fabre A.
9 MILANO BLUES H3 58 kg Martin J. Montzey B.
10 DASTARHON M3 58 kg Rispoli U. Brandt P.
11 GLACIAL AGE M3 58 kg Turner Mlle H. F.. Hughes Mme J.
12 BEYOND THANKFUL M3 58 kg Whelan R. Bolger J.S
13 ARES D'EMRA H3 58 kg Bertras Fx. Delcher-sanchez C.
14 BRAVODINO M3 58 kg Pasquier S. Pease J.
15 WILLIE THE WHIPPER M3 58 kg Spencer J. Duffield Mme A.
16 SUPERPLEX M3 58 kg Mendizabal I. Figge M.
17 FIRST CORNERSTONE M3 58 kg Dettori L. Oliver A.
18 MORANDI M3 58 kg Soumillon C. Rouget Jc.
19 INTELLO M3 58 kg Peslier O. Fabre A.

Pronostic hippique

Le traditionnel Prix du Jockey Club servira de support au quinté ce dimanche.
Couru à Chantilly, la distance est de 2100 mètres.
Le passé de la course montre qu’à l’exception de 2009, un gros outsider fait souvent l’arrivée du quinté …
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours. En 13 quintés courus sur ce parcours, le gagnant s’est retrouvé parmi les 10 premiers numéros à la corde à 12 reprises.

Analyse du quinté



Depuis ses débuts, Dalwari (1) n'a participé qu'à trois courses. Il reste sur un succès dans un groupe III couru sur la piste de Chantilly (1800 mètres). Il devrait donc faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 2012. Il est plutôt mal placé à la corde.

Shikarpour (2) n'a été engagé que dans une course. C’était le 12 mai dans une course à conditions à Longchamp. Il s’est imposé facilement. Le niveau n’est bien évidemment pas le même dans ce prix du Jockey-Club mais méfiance tout de même, il s’agit d’un Aga Khan entraîné par Alain de Royer Dupré.

Mshawish (3) n'a lui aussi participé qu'à trois courses. Il reste sur une seconde place derrière Dalwari (1) dans un groupe III à Chantilly. Il sera néanmoins mieux placé à la corde. Pourquoi pas. Il sera associé à Grégory Benoist : 49% de réussite cette année.

En novembre dernier, Loch Garman (4) a remporté le Critérium Continental (un groupe I) à Saint-Cloud par terrain lourd. Absent suite, il vient de faire une bonne rentrée dans un groupe II en Irlande : second. Méfiance ...

Fin avril, Lion D'anvers (5) a remporté une listed à Fontainebleau. Il a ensuite été engagé dans la Poule d’essai des Poulains (un groupe I à Longchamp, 1600 mètres) mais a cédé pour finir. À reprendre ? Il sera associé à Ronan Thomas : 40% de réussite cette année.

Max Dynamite (6) vient de participer à deux courses de groupe. Il a d’abord été quatrième dans le prix Noailles (Longchamp, 2100 mètres). Il y a laissé une bonne impression en finissant bien à une demi-longueur du gagnant. Il a été ensuite septième dans le prix Hocquart sans vraiment pouvoir s’exprimer. Surprise possible.

Haya Kan (7) a participé à quatre courses cette année et a été au mieux quatrième. Il monte nettement de catégorie en participant à sa première course de groupe. Outsider.

Sky Hunter (8) s’est imposé facilement lors des trois courses qu’il a couru depuis ses débuts. Il monte de catégorie en participant à sa première course de groupe. Mais, comme c’est un « Fabre », ce sera un des favoris de l’épreuve. Il sera mené par Maxime Guyon : 49% de réussite cette année.

Milano Blues (9) est plutôt régulier dans des courses à conditions notamment dans le sud-ouest. Mais, il est toujours à la recherche de sa première victoire. Outsider.

Dastarhon (10) vient de créer une grosse surprise en loupant de peu la victoire dans la Poule d’essai des poulains à Longchamp (un groupe I). Il y a laissé une très bonne impression. Il va tenter de confirmer dans ce prix du Jockey-Club. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite cette année.

Glacial Age (11) vient d’Angleterre. Il n’a été engagé que dans une course en France, c’était en mars dernier dans une listed à Saint-Cloud : dernier.

Avec cinq partants au départ dans un groupe III en Irlande, Beyond Thankful (12) reste sur une quatrième place. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.

Ares D'emra (13) s’est illustré dans des listeds avec notamment une victoire à Marseille l’année dernière et une seconde place en dernier lieu à Toulouse. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’un groupe III à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à François Xavier Bertras : 42% de réussite depuis 2012.

Bravodino (14) n’a lui aussi que trois courses à son actif. Vainqueur d’une course à conditions à Saint-Cloud pour sa rentrée, il a été second ensuite du prix Greffulhe, un groupe II à Saint-Cloud. Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 40% de réussite depuis 2012.

Willie The Whipper (15) a été second du Critérium de Saint-Cloud (un groupe I) en novembre dernier mais nettement devancé par Morandi. Absent suite, il vient de faire une timide rentrée dans un groupe III en Angleterre : quatrième sur cinq. Il devrait néanmoins progresser.

Vainqueur d’une course à conditions à Longchamp lors de son avant-dernière sortie, Superplex (16) s’est essayé aux courses de groupe en France : quatrième du prix Greffulhe à Saint-Cloud début mai nettement devancé par Bravodino (14) arrivée second.

First Cornerstone (17) reste sur deux sorties dans des groupes I en Angleterre et en Irlande : quatrième puis cinquième. Il sera cette fois associé à Lanfranco Dettori. Pour une (petite) place.

Morandi (18) a remporté le Critérium de Saint-Cloud (un groupe I) en novembre dernier. Absent suite, il a été second pour sa rentrée dans un groupe III à Longchamp et sixième ensuite dans la Poule d’essai des Poulains à Longchamp. Il y a laissé une impression favorable sur sa fin de course. Possible placé. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Christophe Soumillon : 65% de réussite cette année.

Intello (19) vient de « crever l’écran » dans la Poule d’essai des Poulains à Longchamp : troisième alors qu’il était en queue de peloton et 400 mètres du but. Au moins pour une place. Il sera associé à Olivier Peslier : 50% de réussite cette année.


iturf - 13h17
Selon les propos de leur entourage, les 6, 16 et 18 auraient préféré une piste (très) souple ..
Le terrain est bon souple et la piste s'assèche en raison du vent.
Cela va t'il les contrarier ?


La sélection : 19-10-8-18-2-14-1-3
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales