Quinté du 10 Août 2013

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club

Réunion 1 - 6ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course D - Handicap de catégorie divisé - Deuxième épreuve - Réf : +16, +19 - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ELASYAAF H4 60 kg Lefebvre F. Hammond J.
2 NEW OUTLOOK H5 59.5 kg Peslier O. Chappet F.
3 YES I DO F6 59 kg Guyon M. Wattel S.
4 SINGAPORE JOY F5 58.5 kg Soumillon C. Nigge M.
5 QUIRINUS H6 58 kg Brown C. Boutin M.
6 HIGH JO H5 58 kg Benoist G. Lellouche E.
7 KONIG BERNARD M7 57.5 kg Rispoli U. Mongil W.
8 LAVA H3 56.5 kg Thulliez T. Clement N.
9 KINGS CANYON M6 56 kg Fujioka Y. Kobayashi S.
10 MYSTICAL POWER H4 55 kg Jarnet T. Heloury J.
11 USBEKE H7 55 kg Thomas R. Houthoofd R.
12 MIRANDOLA F4 55 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
13 RAGEUR H5 53.5 kg Demuro C. Doumen F.
14 SEYFEDDINE H3 53.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
15 LUSTRE M5 53.5 kg Lemaire Cp. De Nicolay H.
16 COMPACT STORM H4 53.5 kg Demuro M. Figge M.
17 VOL DOLOIS H3 53 kg Crastus A. Bonin A.
18 HERVE H3 53 kg Pasquier S. Castanheira T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong Kong Jockey Club.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Le passé de la course montre que les favoris ont plutôt été en vue avec quatre des sept premiers favoris à l’arrivée du quinté ces trois dernières années. En sera-t-il de même cette année ?

Analyse du quinté



Elasyaaf (1) reste sur un succès dans un quinté à Saint-Cloud (1600 mètres). Pénalisé de sept livres, il semble compétitif pour une place dans ce quinté.

New Outlook (2) vient lui aussi de remporter son quinté, c’était sur la PSF de Deauville. Pénalisé de huit livres, il se retrouve un poids avec lequel il avait quand même remporté un quinté l’année dernière (Longchamp, 1600 mètres). Méfiance. Il sera associé à Olivier Peslier : 49% de réussite cette année.

Yes I Do (3) est en forme comme en témoigne sa récente troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle avait été non placée dans le Grand Handicap de Deauville l’année dernière (même parcours que ce quinté). Mais, le niveau sera moins relevé. Possible placée. Elle sera menée par Maxime Guyon : 47% de réussite cette année.

Singapore Joy (4) vient de participer à trois quintés : quatrième au mieux. En dernier lieu à Vichy, elle a conclu cinquième en ayant été tout à l’extérieur du peloton dans la ligne d’arrivée. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Quirinus (5) vient lui aussi de remporter un quinté, c’était sur la PSF de Deauville. Avec sept livres de plus, sa marge se réduit. Affaire d'impression.

High Jo (6) a deux courses dans les jambes après un break de huit mois. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp mais a été baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. Il devrait de plus progresser. Surprise possible. Il est entraîné par Elie Lellouche : 42% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Konig Bernard (7) a été second du Grand Handicap de Deauville l’année dernière. Cette année, il déçoit en ayant été au mieux neuvième en trois sorties. Va t’il surprendre pour autant ?

Lava (8) a peu d'expérience : cinq courses. Il en a remporté une et a été quatre fois second. Il sera donc intéressant de le suivre pour ses débuts dans les quintés.

Kings Canyon (9) a été au mieux septième en trois quintés cette année. Il retrouve pourtant un poids qui lui avait permis de se placer et même de s’imposer dans un quinté l’année dernière. Affaire d'impression.

Mystical Power (10) a été engagée dans six quintés cette année. Elle s’est placée à quatre reprises : seconde sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, quatrième à Lyon et cinquième à Saint-Cloud et sur la PSF de Deauville. Pour une petite place. Elle est entraînée par Jacques Heloury : 45% de réussite cette année.

Usbeke (11) a surtout été engagé dans des épreuves à réclamer. L’année dernière, il avait participé à quatre quintés : sixième au mieux.

Mirandola (12) a été engagée dans trois quintés cette année. Elle compte une sixième place à Chantilly et une quatrième place à Saint-Cloud fin juin. Pour une petite place.

Rageur (13) a fait ses preuves à ce niveau avec trois accessits en six sorties dans les quintés cette année. A l’issue d’un bon parcours, il fait partie des possibles placés.

Seyfeddine (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté, il a conclu cinquième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (2000 mètres). Il affronte ses ainés. Affaire d'impression. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Thomas Messina : 50% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Lustre (15) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place à Compiègne. Il a été sixième dans ce quinté en 2011. Possible placé.

Compact Storm (16) vient d’Allemagne. Il a été au mieux cinquième en trois sorties dans des handicaps.

Pour ses débuts dans les quintés, Vol Dolois vient de s’imposer à Chantilly. Sa marge se réduit avec une valeur revue à la hausse (sept livres). Méfiance tout de même. Il sera mené par Anthony Crastus : 45% de réussite cette année.

Herve (18) vient de conclure sixième du quinté remporté par Val Dolois à Chantilly. Auparavant, il avait été troisième d’un quinté toujours à Chantilly. Pourquoi pas. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 40% de réussite depuis 2012.



La sélection : 3-15-4-6-8-13-7-2
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales