Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bel Air.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Sweet Chop (1) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place sur cette piste sur 1300 mètres. Il avait le 16 à la corde. Il est mieux placé aujourd’hui. Possible placé.
Smile For Me (2) vient lui aussi de débuter dans les quintés : neuvième sur cette piste sur 1300 mètres. Régulière auparavant, elle essaiera de viser une petite place.
Prince Aubois (3) vient de remporter un handicap un handicap sur cette piste (1300 mètres). Pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, il peut figurer dans le quinté s’il arrive à déjouer son numéro de corde (le 16).
Après 3 mois d'absence, Precioso (4) a débuté par un succès dans un handicap à Toulouse. Il a été ensuite second d’une course à conditions à Fontainebleau. Il aura des supporters pour son premier quinté.
Beau Gars (5) va faire sa rentrée après pratiquement 4 mois d'absence. Il s’est montré régulier dans les courses à conditions. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire.
Nofix (6) a été engagé dans 4 courses. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly. Après 2 mois d’absence, il vient de louper de peu la victoire au Lion d’Angers. Il sera mené par Maxime Guyon. Méfiance.
Medusa Merger (7) n'a que 4 courses à son actif. Elle a remporté une course à Fontainebleau l’année dernière. Elle vient d’échouer dans une épreuve plus relevée : septième dans une listed à Toulouse. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Méfiance.
Txirimiri (8) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, on s’en méfiera tout de même pour une place. L'association Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Mister Chang (9) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur cette piste sur 1300 mètres. Au moins pour une place. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Aventino (10) vient de participer à 2 quintés : second à Chantilly et troisième sur cette piste. Possible placé. Le tandem Mickaël Barzalona / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
City Town (11) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : huitième sur la PSF de Chantilly. Il va débuter sur le gazon. Il a un numéro de corde extérieur. Il doit faire ses preuves. Son jockey Alexis Pouchin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après avoir été engagé en Angleterre, Premium Pass (12) a débuté en France en février. Engagée dans 3 courses, elle a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Elle doit faire ses preuves.
Après 5 mois d'absence, Ocean Treaty (13) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de participer à son premier handicap : dixième à Chantilly. Affaire d’impression.
Pour son premier handicap, Tywin (14) vient d’être le dauphin de Prince Aubois (3) sur cette piste sur 1300 mètres. Il est bien engagé dans ce quinté. Possible placé
Après 5 mois d'absence, Storia Di Roma (15) vient de faire son retour : troisième à Saint-Cloud. Il débute dans les quintés. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Thomas Trullier : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Princesse Mandel (16) vient de participer à son premier quinté : non placé sur cette piste sur 1300 mètres. Bien que menée par Stéphane Pasquier, elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 9-1-10-14-6-4-7-8
Le cheval de complément : 15