Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix du 60ème Anniversaire de Parilly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Thor Lightning (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il a remporté 2 handicaps l’année dernière notamment sur ce parcours. Méfiance. Son jockey Alexis Pouchin est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Galord (2) a été engagé dans 2 courses. Cinquième en dernier lieu d’un quinté à Fontainebleau, il devrait à nouveau courir en progrès. Possible placé.
Joh Spirit (3) compte 2 succès dans les quintés depuis octobre ! Suite à sa dernière victoire et une valeur à nouveau revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly. Affaire d’impression. Son jockey Marvin Grandin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
No Limit Dream (4) vient de remporter un quinté à Fontainebleau. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Son entraîneur Gérald Mossé est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Star Rock (5) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Chantilly. Il devrait courir en progrès mais a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un quinté toujours à Chantilly en décembre. Il va tenter de surprendre. L'association Augustin Madamet / Vaclav Luka fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Zryan (6) a débuté l’année par un succès dans un handicap à Chantilly (PSF). Il a été ensuite quatrième dans une course à conditions à Saint-Cloud. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Graffard, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Havoc (7) s'est imposé dans un quinté à Deauville en décembre l'année dernière. Depuis, il a participé à 5 quintés. Il n’a fait l’arrivée qu’une seule fois, c’était une seconde place sur la PSF de Deauville en janvier. Surprise possible
Sous La Neige (8) vient de débuter dans les quintés : sixième sur la PSF de Chantilly. Il en était un des favoris. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Bobbymurphy (9) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap sur l’autre hippodrome lyonnais. Mais, il a ensuite déçu dans un quinté puis à Salon-de-Provence. Affaire d'impression. Son entraîneur Patrice Cottier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Zeloro (10) vient de débuter dans les quintés : non placé à Chantilly. Mais il effectuait également sa rentrée. Il devrait afficher des progrès. Il va tenter de surprendre
Après une absence de 4 mois, Glory Wood (11) vient d'effectuer sa rentrée : troisième à 2 reprises ici même. Ca a notamment été le cas sur ce parcours. Méfiance
Dom Bertrand (12) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février, il a été au mieux dixième lors de ses 2 autres tentatives à ce niveau. Il vient d’être cinquième dans un handicap sur ce parcours. Dans un bon jour, il peut figurer dans le quinté
Olympe Mancini (13) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Elle se retrouve pénalisée de 5 livres. Méfiance pour une place même si elle a échoué à ce niveau l’année dernière. Son jockey Thomas Trullier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Divide And Rule (14) a fait l’arrivée de 2 quintés l’année dernière. Elle vient d’être sixième d’un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place.
Rooftop (15) a été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Il sera délaissé.
Max Verst (16) est régulier dans l’ensemble dans les handicaps. Il s’est ainsi imposé à Saint-Cloud fin mars. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
La sélection : 2-6-14-8-1-11-4-12
Le cheval de complément : 13