Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix des Terres Noires.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 3 échecs à ce niveau, Divine Chrisnat (1) vient d’être quatrième dans un quinté à Compiègne. Elle va tenter de confirmer
Everstar (2) vient de remporter un quinté à Deauville (PSF). Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Il court rapproché mais il faut s’en méfier pour une place
Lord Of War (3) a été quatrième dans un quinté à Fontainebleau en avril. Absent 2 mois, il a été neuvième dans un quinté à La Teste de Buch puis huitième dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait progresser. Méfiance
Goluptious (4) vient de s'imposer un handicap à Mont de Marsan. Il se retrouve pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. À cette valeur, il avait été cinquième au mieux dans 4 quintés cet hiver. Il tentera de faire mieux
No Limit Dream (5) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté à Fontainebleau en avril. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Il est entraîné par Gérald Mossé : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dapango (6) a participé à un quinté cette année : cinquième à Saint-Cloud en mars. Absent 2 mois, il s’est imposé dans un réclamer à Compiègne en juin et a été quatrième en dernier lieu à Dieppe. Pourquoi pas. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Leoparduccio (7) a été engagé dans 2 courses : vainqueur d’un handicap sur la PSF de Deauville et quatrième d’un quinté sur cette même piste. Il peut figurer pour une petite place.
Après 2 mois d’absence, Rooftop (8) vient de remporter un quinté à Compiègne. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. En forme, il va tenter de confirmer
après plus d’un an d’absence, Celestial (9) a été au mieux neuvième dans 2 courses dont un quinté. Il était sous les 10/1 en dernier lieu. Il devrait néanmoins courir en progrès. Méfiance. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après un succès dans un handicap à Longchamp, Serines (10) a été troisième dans un quinté à Compiègne. Confirmation attendue. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Souvenir D'ecajeul (11) a participé à 4 quintes cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Pour une (petite) place. Le tandem Vaclav Janacek / Guillermo Arizkorreta Elosegui connaît une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Cosmo Beau (12) a été second d’un quinté à Fontainebleau en avril. Il a été ensuite cinquième d’un quinté à Vichy puis septième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il peut figurer dans les 5. Il sera associé à Cristian Demuro : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Gérald Mossé est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Lord Sinclair (13) manque lui aussi de régularité à ce niveau. À l’exception d’une seconde place à Deauville, il a été au mieux cinquième en 4 tentatives cette année. Méfiance tout de même pour une place
Après 5 mois d'absence, Showpower (14) a été engagé dans 2 courses : quatrième à Dieppe et neuvième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Des progrès sont attendus. Méfiance.
Memphis Tennessee (15) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Antonio Orani : 60% de réussite dans les quintés depuis un an.
Harmony Grey (16) a été non placée dans 2 quintés cette année. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il va tenter de faire parler de lui à ce niveau.