Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Lycopodes.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Iskoya (1) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième sur ce parcours. Elle peut figurer pour une petite place
Hibiscus Normand (2) a participé à son premier quinté en juillet : troisième sur ce parcours. Elle a été ensuite troisième d’une course à Enghien. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une quatrième place sur l’herbe, Hippo De Pommeraye (3) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé
Ideal Du Bouillon (4) vient de débuter dans les quintés : second sur ce parcours. Il s’est ensuite imposé sur l’herbe. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Iaselma (5) s'est imposée dans un quinté sur ce tracé. Elle a été ensuite seconde d’une course à Graignes. Possible placée.
Ialta De Vandel (6) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle a ainsi été seconde d’un quinté à Caen en juin. Surprise possible. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après une cinquième place dans un quinté sur ce parcours, Irocko Stryck (7) s’est imposé à Pornichet la Baule puis sur l’herbe. Pour une (petite) place.
Indian Fighter (8) a été en vue à un niveau moins relevé avec notamment un succès à Durtal en juin. Il peut figurer comme d’autres pour une place. Son driver Mathieu Mottier est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Iggy Des Rioults (9) a été fautif 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Sage, il a été second à Lisieux début juillet. Il peut donc figurer dans les 5 s’il ne commet pas de faute
Horizon D'amaro (10) a fait l’arrivée de ses 3 dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Lui aussi peut figurer dans les 5
Hello Du Gers (11) a été second ou troisième lors de ses 4 dernières courses. Bien engagé au premier échelon, il devrait faire l’arrivée du quinté
Ideal Du Moulin (12) vient d’être second d’une course au Mont-Saint-Michel. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Irmyla De Sommaire (13) a participé à son premier quinté en février : huitième à Vincennes. Le niveau sera moins relevé dans ce quinté mais elle reste ferrée dans aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Ilcapitano Du Parc (14) a remporté 4 courses cet automne et cet hiver. C’est donc plus compliqué aujourd’hui. Il a ainsi été septième dans un quinté à Vincennes en avril et non placé dans un quinté à Vichy en juin. Outsider
Instructor (15) vient de conclure quatrième dans un quinté à Enghien. Il partait de la seconde ligne dernière l’autostart. Il a de bons chronos. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par , c'est 64% de réussite dans les quintés.
La sélection : 5-4-2-15-7-12-11-9
Le cheval de complément : 6