Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Ville de Paris.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Zawan (1) n'a que 3 courses à son actif. Elle s’est imposée pour ses débuts. Elle a été sixième dans une listed à Chantilly en mars. Elle doit porter 59 kilos pour son premier handicap. Méfiance
Après 4 mois d'absence, Mahasen (2) a participé à 2 courses. Elle vient d’être quatrième dans un handicap sur ce parcours. Possible placée si son numéro de corde ne la dérange pas. Son jockey Alexis Pouchin est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Aleksine (3) a participé à son premier quinté en mars : cinquième sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite sixième dans un handicap sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5
Zolia (4) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Elle se retrouve pénalisée de 6 livres suite à son dernier succès. Au vu de sa forme, il faut tout de même s’en méfier.
Acto (5) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : neuvième sur la PSF de Chantilly. Il avait été auparavant troisième d’un handicap à Saint-Cloud mais sur un terrain lourd. Pourquoi pas. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 44% de réussite dans les quintés.
El Pequenio (6) a participé à son premier quinté en mars : non placé sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite septième dans un handicap sur ce parcours. Il est bien placé la corde. Il va tenter de faire mieux. Son jockey Thomas Trullier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Rue Ernestine (7) n’a été engagée qu’une seule fois depuis décembre : seconde dans un handicap à Toulouse. Cela incite à la méfiance.
Après 4 mois d’absence, Green Cape (8) vient de faire son retour à Lyon : dixième dans une course à conditions. Il devrait courir en progrès. Il porte la casaque bleue. Le tandem Stéphane Pasquier / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers. Méfiance.
Après une absence de 3 mois, The Snark (9) a participé à 2 courses. Il vient d’être second dans un handicap à Nantes. Il devrait à nouveau progresser. Confirmation attendue.
Ziggy Star (10) vient de bien débuter dans les handicaps avec un succès sur l’hippodrome de Lyon. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même.
Sommerblau (11) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de débuter dans les handicaps : cinquième sur ce tracé tout près d’une meilleure place. Elle aussi peut figurer dans les 5. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ride On (12) n'a que 3 courses à son actif : quatrième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.
Toogoodtoberood (13) vient de participer à 3 handicaps : quatrième au mieux. Il part avec un numéro extérieur. Pour une petite place éventuellement.
Golden Alqa (14) n'a que 2 courses à son actif. Elle avait bien débuté à Chantilly l’année dernière. Cette année, elle a été au mieux cinquième lors de ses 2 autres courses. Elle devrait elle aussi courir en progrès. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Banma (15) n'a que 3 courses à son actif. Sixième au mieux lors de ses 2 premières courses, elle vient de s’imposer à Vannes mais le niveau était beaucoup moins relevé. Elle sera délaissée.
Orangerie (16) a été au mieux cinquième en 4 courses. Elle sera plutôt délaissée. Elle est entraînée par Maurizio Guarnieri : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 2-9-10-11-7-8-3-1
Le cheval de complément : 4