Pronostic hippique
C’est le week-end du prix de l’Arc de Triomphe sur l'hippodrome de Longchamp !En guise lors de hors-d’œuvre, le quinté du jour va se courir dans le Qatar Prix de la Place de la Concorde.
Il s’agit d’un handicap relevé pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 1600 mètres.
Analyse du quinté
En juin, Bullace (1) a remporté un quinté similaire à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été sixième dans un quinté en ligne droite à Deauville. Il a conclu près d’une meilleure place. Il n’a pas été revu depuis la mi-août. Méfiance
Babakool (2) a débuté mi-août dans les quintés : non placé à Deauville alors qu’il était un des favoris. Il a repris un peu de fraîcheur. Rachat attendu. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connaît une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Lucky Wine (3) effectue une rentrée après presque 3 mois d'absence. Il est régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un quinté similaire en avril dernier ici même. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Serines (4) s'est imposée dans un handicap sur ce parcours en mai dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient de remporter un quinté à Chantilly. Elle a laissé une bonne impression. Méfiance malgré 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Divine Chrisnat (5) a bien débuté l’année avec une seconde place à Deauville (PSF). Mais, lors de ses 7 quintes suivants, elle a été au mieux quatrième. Elle avait été quatrième de ce quinté l’année dernière. Elle tentera de surprendre pour une petite place.
Kiaro (6) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 7 tentatives dans les quintés cette année. Il avait été second d’un quinté sur ce parcours l’année dernière. Il est bien placé à la corde. Surprise possible
Après 8 mois d'absence, Harper (7) a participé à 2 courses : septième à Dieppe et vainqueur à Fontainebleau. En forme, il peut confirmer à ce niveau. Son entraîneur Gérald Mossé est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Everstar (8) s'est imposé dans un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été huitième dans un quinté à Chantilly. Affaire d'impression.
Piquoiseau (9) a participé à 4 courses cette année : quatrième à chaque fois. Cela a notamment été le cas dans un groupe III à Saint-Cloud. Pour ses débuts dans les quintés, il peut bien faire. Le tandem Stéphane Pasquier / Christophe Ferland connaît une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Lord Of War (10) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés cette année. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Affaire d'impression.
Après 3 mois d'absence, No Limit Dream (11) a participé à 2 quintés à Chantilly : non placé à chaque fois. Il devrait néanmoins courir en progrès. Mais il affronte un lot plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Gérald Mossé est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Fin juillet, Rooftop (12) a remporté un quinté à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième dans un quinté à Chantilly près d’une meilleure place. Il avait un numéro de corde défavorable. Méfiance
Celestial (13) vient de participer à 2 quintés : neuvième à Compiègne et non placé à Chantilly. Bien placé à la corde, il va tenter de confirmer. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Alva (14) a remporté un quinté à Chantilly en avril. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été engagée dans 3 quintés : seconde à Longchamp, huitième à Compiègne et seconde à Deauville. Il sera intéressant de la voir cette fois face aux mâles. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Fabrice Chappet : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gilded Dragon (15) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en octobre l'année dernière sur un terrain très lourd. Après plusieurs mois d’absence, il a participé à 3 courses. On notera une seconde place à Dieppe à un niveau beaucoup moins relevé. Il tentera de surprendre avec une piste bien assouplie. Il est entraîné par Eric Libaud : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Souvenir D'ecajeul (16) a fait preuve d'une belle régularité dans les quintés cette année : 4 fois second ou troisième en 5 tentatives ! Il est bien placé dans le bas du tableau. Possible placé.
Après une troisième place dans un quinté à Clairefontaine, Casares (17) vient de s'imposer facilement dans un handicap à Chantilly. Méfiance d’autant qu’elle portera 51.5 kilos contre 59 en dernier lieu.
Light Wakeup (18) a été non placé dans 4 quintes cette année. Il vient de remporter une course au Lion d'Angers. Affaire d'impression.