Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Place Vendôme.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Gamestars (1) a participé à 2 courses. Troisième en dernier lieu dans un quinté plus relevé sur ce parcours, il visera au moins une place dans ce quinté. Il vient de débuter dans les quintés : troisième à Longchamp. L'association Maxime Guyon / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Almiro (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été second d’un quinté plus relevé sur ce parcours. Pour une (petite) place. L'association Aurélien Lemaitre / Philippe Decouz fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Zryan (3) vient de débuter dans les quintés : neuvième à Lyon Parilly. Il s’est montré pourtant régulier depuis ses débuts. Il est rallongé. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Graffard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
En novembre l'année dernière, Ganass (4) a remporté un quinté à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été quatrième au mieux en 5 quintés. Pour une petite place. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Swift Flight (5) a participé à 2 courses : septième à Saint-Cloud et sixième à Fontainebleau. Il devrait courir en progrès. Il a été cinquième d’un quinté à Chantilly en octobre dernier. Il avait conclu près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5
Grand Balcon (6) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : second à Cagnes-sur-Mer en février et quatrième à Saint-Cloud en mars. Il vient d’être second d’un handicap sur ce tracé. Possible placé.
Après avoir remporté un réclamer, Motion (7) a changé de propriétaire et d’entraîneur. Cela lui a réussi puisqu’il vient d’être troisième dans un quinté à Angers. Confirmation attendue
Deep Sea (8) vient de remporter son deuxième réclamer ce printemps. Il s’est placé dans un quinté à Longchamp l’année dernière. Méfiance.
Raqeebb (9) a fait l'arrivée des 3 courses disputées cette année dont 2 quintés. Pour une (petite) place. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Après 6 mois d'absence, Louvagny (10) vient de faire son retour : quatrième à Fontainebleau. Il devrait courir en progrès. Il est entraîné par Mikel Delzangles ce qui incite à la méfiance.
Après un succès dans un handicap au Lion d’Angers, Alathea (11) a été sixième dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Le Freinay (12) a remporté un handicap à Deauville (PSF). Il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly. Il est toutefois capable de surprendre. Le Freinay (12) est entraîné par Gianluca Bietolini : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Narcos (13) a fait l'arrivée d’un des 3 quintés où il a été engagé cette année. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap à Saint-Cloud en mars. Affaire d’impression
Roi De L'air (14) a remporté un handicap sur cette piste le mois dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième dans 2 handicaps. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance. Il est entraîné par Cédric Boutin : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 1-6-2-9-7-5-3-14
Le cheval de complément : 10