Quinté du 08 Août 2011

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Marmara (Prix de la Côte Fleurie)

Réunion 1 - 1ère course
58000 - 2400 m. - 3 ans
Plat - 3 ans - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Herbe - Corde à droite > 16  Partants >58000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VASIAS H3 59 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
2 SEA MIST H3 59 kg Benoist G. Delzangles M.
3 CAT NOVA F3 58 kg Bonilla D. Barberot Y.
4 SHAMARDANSE F3 57 kg Bachelot T. Wattel S.
5 LEGENDARY GLORY F3 57 kg Badel Alxi. Beguigne Jm.
6 EROS DE LA LUNA H3 56.5 kg Lemaire Cp. Boutin C.
7 NOVA SAM M3 56.5 kg Soumillon C. Durepaire Y.
8 INTERCEPTEUR H3 55.5 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
9 VLATORI H3 55.5 kg Pasquier S. Demercastel P.
10 DESTIN BLUE M3 55 kg Thulliez T. Demercastel P.
11 RECATOR H3 55 kg Minarik F. Hofer Mar.
12 MEISHO ARIA F3 54.5 kg Take Y. Kobayashi S.
13 DORADE ROSE F3 54.5 kg Crastus A. Smaga D.
14 NURI F3 54 kg Guyon M. Pantall Ha.
15 ALILEO F3 54 kg Barzalona M. Fabre A.
16 DE BON MATIN H3 53.5 kg Ruis S. Dufreche C.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, le quinté du jour se déroulera à nouveau sur la cote normande plus particulièrement sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Marmara (Prix de la Côte Fleurie).
Le passé de la course démontre que les outsiders font souvent l'arrivée de cette épreuve.

Bases


Legendary Glory (5) va tenter de faire au moins aussi bien que lors de son premier quinté sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres) : seconde. Elle sera associée à Alexis Badel : 56% de réussite dans les quintés cette année.
Destin Blue (10) vient de débuter dans les quintés (Longchamp, 2000 mètres) : troisième. Entrainé par Philippe Demercastel (41% de réussite dans les quintés cette année) et mené par Thierry Thulliez, il fera partie des chevaux en vue.

Chances régulières


Vlatori (9) a pris part à trois quintés, il s'est placé à deux reprises (Saint Cloud et Chantilly). Il sera donc envisagé pour une place. Son entraineur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés (41% de réussite cette année) tout comme son jockey Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Vasias (1) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Vichy. Pour son unique quinté, il avait été cependant non placé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il avait alors animé la course. Avec une tactique différente, il va tenter de mieux faire. Il sera mené par Olivier Peslier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Après avoir remporté deux courses, Sea Mist (2) a fait ses débuts dans les quintés (Vichy, 2400 mètres) : non placé mais en ayant connu des problèmes de trafic au moment où il allait accélérer dans la ligne d'arrivée. A reprendre ?
Intercepteur (8) a participé à six courses cette année, il a été second ou troisième à cinq reprises. Il débute dans les quintés en étant donc en forme. Espérons que son jockey sera un peu mieux inspiré que dans le quinté de ce dimanche ...
Pour son premier quinté, Nuri (14) a conclu huitième sur l'hippodrome de Vichy sur la distance de 2400 mètres.Il a cependant laissé une bonne impression dans la ligne d'arrivée.
Pour son premier quinté, De Bon Matin (16) a conclu quatrième sur l'hippodrome de Vichy sur la distance de 2400 mètres. Régulier dans l'ensemble, il devrait confirmer.
Lors de sa dernière course fin mai, Recator (11) a conclu troisième d'une course à Strasbourg, tout près de Legendary Glory (5) qui s'est imposée. Cette ligne est donc intéressante.
Depuis ses débuts, Alileo (15) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de conclure troisième dans une course pour étalons sur l'hippodrome de Vichy. Comme c'est un « Fabre », il devrait avoir de nombreux supporters.
Cat Nova (3) effectue ses débuts dans les quintés. Plutôt régulière dans les quintés, elle s'est essayée sans succès dans une listed à Nantes : sixième. Elle sera menée par Davy Bonilla : 41% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Meisho Aria (12) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, elle a échoué pour son premier quinté (Compiègne, 1800 mètres).
Lors de sa dernière course, Dorade Rose (13) s'est imposé dans un handicap de catégorie sur l'hippodrome de Deauville (PSF). Mais en quatre courses sur le gazon, elle a été au mieux sixième.
Nova Sam (7) n'a participé qu'à quatre courses depuis ses débuts : une victoire et deux places (dans le sud ouest). Il profite de sa forme pour tenter de monter de catégorie en participant à son premier quinté. Il sera associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Shamardanse (4) vient de remporter une course à conditions dans une épreuve beaucoup moins relevée. C'était son premier parcours au-dessus de 2000 mètres. Elle fait ses débuts dans les quintés. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Eros De La Luna (6) a participé à deux quintés : non placé à Saint Cloud et à Chantilly. Mais il s'est montré régulier dans des courses à conditions et épreuves à réclamer.
 
Désolé pour la mise à jour tardive du prono.
iTurf - 13h13 ..
 



La sélection : 5-10-9-1-2-8-14-16
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales