Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Chambre du Duc.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Kahuna (1) vient de s'imposer dans un quinté à La Teste de Buch. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il avait remporté consécutivement 2 quintés en 2022. Méfiance
Eugene Smith (2) a été cinquième et septième (tout près de la cinquième place) dont 2 quintés à La Teste de Buch cet été. Il peut figurer pour une place. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, No Limit Dream (3) vient d'effectuer sa rentrée : non placé sur cette piste. Il s'est imposé dans un quinté à Fontainebleau en avril. Il avait vu sa valeur revue à la hausse. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Gérald Mossé est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
En mai, Nepalais (4) a remporté un quinté à Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été cinquième au mieux en 3 quintés. Plutôt pour une petite place. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après 7 mois d'absence, My Fancy (5) a été engagé dans 2 courses : vainqueur d’un réclamer à Deauville et septième d’un quinté plus relevé à Deauville. Il s’est déjà placé sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Zacapo (6) vient de figurer dans des épreuves à réclamer. Il vient d’être second de Charlesquint (16) qui s’est placé dans un quinté cet été. Méfiance
True Tedesco (7) a participé à 6 quintés cette année : 4 places. Pour une (petite) place. Le tandem Mlle Marie Vélon / Andreas Suborics connaît une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Dari River (8) vient d’être cinquième dans un quinté plus relevé à Deauville (PSF). Elle peut donc figurer dans les 5.
Raqeebb (9) a été engagé dans 5 quintes cette année : 3 places. Dans un bon jour, il peut figurer dans les 5. L'association Alexis Pouchin / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Tamyz (10) a participé à 2 courses : troisième dans un handicap puis vainqueur dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il avait été sixième d’un quinté sur ce parcours en mars. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Pour sa quatrième course de l’année, Earendel (11) a conclu quatrième dans un quinté à Dieppe. Elle peut figurer dans les 5. Le tandem Stéphane Pasquier / André Fabre connaît une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Gaillard (12) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Il vient de remporter une course à conditions sur ce tracé. Méfiance. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Dreams (13) a remporté un handicap à Saint-Cloud en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses 3 sorties suivantes (dont 2 quintés).
Havana Six (14) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Avec une condition avancée, elle peut se placer. Elle est entraînée par Gérald Mossé : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Alcotan (15) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. Il se retrouve pénalisé de 5 livres sur l’échelle des valeurs. Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 54 kilos contre 60 en dernier lieu. Méfiance
Charlesquint (16) vient de remporter un réclamer à Chantilly. Il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Méfiance
La sélection : 5-7-9-2-8-1-10-15
Le cheval de complément : 6