Quinté du 22 Mai 2025

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Orangerie

Réunion 1 - 7ème course
53000 - 1400 m. -
Première épreuve - 2e Poteau - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CI MER F4 60 kg Madamet A. Seror M.
2 AMEDRAS H8 59.5 kg Demuro C. Escuder C.
3 DURYTHME H4 59.5 kg Lemaitre A. Head C.
4 TIMES WARRIOR M4 58 kg Guyon M. Ferland C.
5 TORTISAMBERT H4 58 kg Pasquier S. Chappet F.
6 LANAKEN H7 58 kg Pouchin A. Libaud E.
7 CENTENARIO H6 57.5 kg Barzalona M. Mossé
8 CHIRIMIRI H7 57.5 kg Corallo E. Ferland C.
9 SWING FOR ME M5 57 kg Alonso Vidal de la Peña PenaCA
10 FOU FURIEUX M4 55.5 kg Bachelot T. Caullery N.
11 SCARFACE H7 55 kg Boutin H. Boutin C.
12 ABELARD F M7 55 kg Marie B. Karkosa Mme A.
13 FORCHESTER H6 54.5 kg Lecoeuvre C. Monfort
14 ETEL DU NINIAN F7 54.5 kg Boisseau L. Guyon C.
15 WONDER BOY H10 54 kg Mangione R. Monfort
16 SIMPLY STRIKING H9 53 kg Meury G. Delcher-sanchez M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Orangerie.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Ci Mer (1) est régulière depuis ses débuts. Elle a été quatrième d’un groupe III à Chantilly l’année dernière. Elle vient de faire son retour sur cette piste : cinquième. Elle devrait progresser. Méfiance.

En janvier, Amedras (2) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux septième dans 2 quintés. Affaire d'impression. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Durythme (3) avait remporté consécutivement un handicap et un quinté l’année dernière. Après 8 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Il reste une septième place dans un quinté à Chantilly. On peut s’en méfier. L'association Aurélien Lemaitre / C. Head fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Times Warrior (4) a été second d’un quinté plus relevé sur ce parcours. Grandissime favori ensuite dans un quinté toujours sur ce tracé, son parcours n’a pas été des meilleurs. À reprendre. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Tortisambert (5) est en grande forme avec deux troisièmes places dans des quintés sur ce parcours. Il est bien placé à la corde. Au moins pour une place. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lanaken (6) a bien débuté l’année en mars avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite non placé dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Il va tenter de se racheter. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Centenario (7) vient de remporter un quinté sur ce tracé. Son numéro de corde est quasi identique. Pénalisé de 6 livres, il faut s’en méfier pour une place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Après une absence de 4 mois, Chirimiri (8) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième dans un quinté à Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Christophe Ferland : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Swing For Me (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Engagé à l’étranger l’année dernière, il vient de faire son retour en France : sixième dans un handicap à La Teste de Buch. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Il va tenter de surprendre

Fou Furieux (10) a participé à 5 quintés cette année : huitième au mieux. Il sera délaissé. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Scarface (11) a été cinquième d’un quinté à Fontainebleau en mars et troisième en dernier lieu d’un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place. L'association Hugo Boutin / Cédric Boutin fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Abelard F (12) a été au mieux neuvième en 4 quintés l’été et l’automne dernier. Il a surtout été engagé sur PSF. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

Après 8 mois d’absence, Forchester (13) a participé à 3 courses. Quatrième en dernier d’un quinté sur ce parcours, il devrait à nouveau progresser. Il est bien placé la corde. Pour une (petite) place.

Etel Du Ninian (14) a remporté un quinté à Saint-Cloud au printemps l’année dernière. Depuis, elle a été au mieux cinquième. Elle retrouve la valeur qu’elle avait l’année dernière. Bien placée à la corde, elle va tenter de profiter.

Wonder Boy (15) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il peut figurer pour une place.

Après une absence de 5 mois, Simply Striking (16) a été engagé 2 fois. Second en dernier dans un réclamer, devrait à nouveau courir en progrès. On peut s’en méfier. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.




La sélection : 5-11-4-13-6-7-15-3
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales