Quinté du 30 Juillet 2025

Sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de Pigalle

Réunion 1 - 7ème course
68000 - 2875 m. - - collant
Course C - Sable - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ISIS D'HERFRAIE F7 2875 Thomain D. Thomain C.
2 GALANT DE BRUYERE H9 2875 Bazire N. Dreux C.
3 IT'S MY DREAM M7 2875 Ouvrie F. Desmet Y.
4 HIMBERLAND H8 2875 Abrivard A. Germain Mme A.
5 HAUTBRION COLMI H8 2875 Barrier A. Mary C. A.
6 IQUEM D'AMER H7 2875 Nivard F. Dreux C.
7 HALMA D'AMER F8 2875 Piton Dreux C.
8 HONEY KING H8 2875 Ploquin P.P Lenoir M.
9 GILBERTO H9 2875 Raffin E. Radoux T.
10 HOBBES M8 2875 Rochard B. Cuiller C.
11 INTOUCHABLE M7 2875 Abrivard M. Marion A.
12 FOREVER JIEL H10 2875 Mottier M. Dersoir J.L.
13 IN RED H7 2875 Gelormini G. Chavatte A.
14 HURRICANE CARTER H8 2875 Lebourgeois Y. Raimond S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de Pigalle.
C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.

Analyse du quinté



Isis D'herfraie (1) a été troisième d’une course légèrement moins relevée sur ce parcours mi-juin. Pour une (petite) place. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Galant De Bruyere (2) a été quatrième dans un quinté à Vincennes en février. Il a par contre plutôt déçu ensuite. Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour en étant ferré. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.

Au début du mois, It's My Dream (3) a été troisième d’une course légèrement moins relevée sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yannick Desmet fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Himberland (4) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Vincennes suivie d’une victoire dans un quinté aux Sables d’Olonne. Au moins pour une place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.

Hautbrion Colmi (5) a été fautif 4 fois lors de ses 5 dernières courses. Sage, il a été troisième à Vincennes fin mai dans un bon chrono. Méfiance s’il ne commet pas de faute

Iquem D'amer (6) a remporté un quinté à Vincennes en mars. Il a ensuite fait l’arrivée de 2 quintes à Vincennes. En dernier lieu, il a été non placé dans un quinté à Cabourg mais il était ferré. Possible placé. L'association Franck Nivard / Charles Dreux fonctionne bien dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.

Halma D'amer (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Mais, elle n’a pas été revue depuis début mars et sera ferrée.

Après 3 mois d’absence, Honey King (8) a participé à 3 courses. Il reste sur une septième place dans un quinté à Cabourg. Il essaiera de figurer pour une petite place

Gilberto (9) vient de s'imposer une course à Langon. Il a été cinquième d’un quinté à Vincennes en avril. Pour une petite place. Il sera associé à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

Hobbes (10) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté à Vincennes début mai. Mais, à l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux dixième lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre s’il ne commet pas de faute. Il sera associé à Benjamin Rochard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 4 mois d'absence, Intouchable (11) vient d'effectuer sa rentrée : second dans un quinté à Chateaubriant. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Confirmation attendue tout de même. Le tandem Matthieu Abrivard / A . Marion connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Lors de ses 10 dernières courses à l’attelé, Forever Jiel (12) a été au mieux sixième. On notera une sixième place dans un quinté similaire à Enghien début juillet. Il essaiera de figurer pour une petite place. Il sera associé à Mathieu Mottier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après une seconde place sur ce tracé, In Red (13) a été second dans une course similaire sur cette piste sur plus court. Au moins pour une place. Le tandem Gabriele Gelormini / Alain Chavatte connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Hurricane Carter (14) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts ! Il s’est ainsi imposé à Vincennes début juin. Faisant preuve d’une grande régularité dans l’ensemble, il visera au moins une place dans ce quinté d’autant plus qu’il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Mme Séverine Raimond, c'est 43% de réussite dans les quintés.




La sélection : 13-14-4-6-1-5-11-9
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales