Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Montagny.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 8 mois d'absence, Durythme (1) vient de faire son retour : sixième à Lyon. Il devrait courir en progrès. Il avait remporté son unique quinté l’année dernière. Cela peut inciter à la méfiance. Le tandem Aurélien Lemaitre / C. Head connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Game Run (2) a été engagé dans 2 courses, des quintés : sixième à Fontainebleau et second sur ce parcours. Au moins pour une place. Il sera associé à Marvin Grandin : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour sa troisième sortie de l’année, Ozan (3) vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il avait un numéro de corde extérieur ce qui sera également le cas aujourd’hui. Affaire d’impression.
National Service (4) vient d’être troisième dans un quinté sur ce parcours. Il peut donc figurer dans les 5. Le tandem Cristian Demuro / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Major Oak (5) vient d'effectuer un bon retour avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Marian-Falk Weissmeier, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Chirimiri (6) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
En mars, Wild West (7) a remporté un quinté à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été quatrième dans un quinté sur ce parcours. Il peut lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Forza Capitano (8) a été engagé dans 2 courses : huitième au mieux dans 2 quintés. Il devrait néanmoins courir en progrès. Sa valeur a été à nouveau revue à la baisse. Méfiance
Après une absence de 4 mois, Daiquiberry (9) vient d'effectuer sa rentrée : dixième dans un quinté sur ce parcours en se montrant offensive. Elle devrait néanmoins progresser. Il faut également s’en méfier. Elle sera associée à Alexis Pouchin : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Maurizio Guarnieri : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En octobre l'année dernière, Scarface (10) a remporté un quinté à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été engagé dans 4 quintés : cinquième au mieux. Sa valeur reste pourtant inchangée. À ne pas exclure pour une petite place. Lorsque Hugo Boutin est associé à un cheval entraîné par Cédric Boutin, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Après 5 mois d'absence, Wootton Melody (11) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième. Il a effectué ses débuts dans les quintés en octobre : neuvième sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre
Yoken (12) a remporté un handicap à Saint-Cloud en mars. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Il avait été non placé dans 2 quintés l’été dernier dernière. Affaire d’impression
Drogo (13) a débuté l’année par un succès dans un handicap. Avec une valeur revue à la hausse, été ensuite non placé dans un quinté à Fontainebleau puis dans un handicap à Longchamp. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Brothers Of Lily's (14) a été troisième dans un quinté à Fontainebleau. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours. C’est une performance trop mauvaise pour être exacte. Rachat possible
Hortensia Basc (15) a remporté 2 handicaps à Fontainebleau en mars. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : cinquième sur ce parcours. Il peut figurer dans les 5
Zelasquin (16) débute dans les quintés. Il vient d’être non placé dans un handicap à Compiègne. Il sera délaissé