Vincennes - Prix de Meslay-du-Maine

30 Novembre 2011

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2700 m. - 7 et 8 ans
Attelé - Pour 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 219.000 € - Course D - Cendrée - Corde à gauche - Grande piste> 18  Partants >50000 €> 2700 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QUINITO CHEF H7 2700 Dreux Ch. Dreux A.
2 QUARTZ DE CHENU H7 2700 Mary P. Ed. Baudouin J.M.
3 QUITO DE L'ORMEAU H7 2700 Dromigny N. Dromigny N.
4 QUITIDA F7 2700 Mottier M. Mottier D.
5 QUELLE IDOLE F7 2700 Baude S. Danielo L.
6 PERLIN JO H8 2700 Nivard F. Guillemin J.
7 PARIS LIBERE H8 2700 Raffin E. Baudouin J.M.
8 PRINCE DU VERGER H8 2700 Verbeeck J. Baudouin J.M.
9 QUARTZ DE NOYAL H7 2700 Bruneau J. Bruneau J.
10 PIERITALO H8 2700 Locqueneux D. Lepetit Mlle S.
11 PAPY LUCAXELO H8 2700 Abrivard M. Van Eeckhaute J.g.
12 QRACK DE LA FRETTE H7 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
13 QUARLOS M7 2700 Mary J. Ph. Dabouis M.
14 QUAMPO MONDO SY M7 2700 Lenoir M. Houssin A.
15 PETITE FARCE F8 2700 Viel V. Viel V.
16 POULOT DES CINTY H8 2700 Vercruysse P. Cordeau D.
17 PERLE SPEED F8 2700 Angeliaume A. Angeliaume A.
18 QUICKLY PARIS M7 2700 Thomas A. Thomas A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Meslay-du-Maine.
Il s'agit d'une course ouverte aux 7 et 8 ans.
Les chevaux se tiennent de près, avec 200000 euros de gains en moyenne, il n'y a que 40000 euros de différence entre le moins riche et le plus riche.
Dans ces conditions, les aléas de la course peuvent jouer un rôle non négligeable.
L'année dernière, les outsiders ont plutôt été en vue. En 2009, c'était une arrivée de favoris dans ce quinté.

Bases


Quickly Paris (18) est idéalement engagé au plafond des gains (à moins de 1000 euros). Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. La première fois, c’était lors de son avant-dernière course à Graignes où il s’est imposé.
Qrack De La Frette (12) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses cinq derniers parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue même s’il doit faire ses preuves sur ce parcours. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2010.

Chances régulières


Après plus de quatre mois d’absence, Quelle Idole (5) a participé à deux courses. Lors de sa dernière course, elle a été huitième d’une course ouverte aux femelles disputée sur ce parcours tout en n’ayant pu s’exprimer pleinement dans la ligne d’arrivée. A reprendre.
Pieritalo (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure second d’un quinté disputé sur la petite piste. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 48% de réussite dans les quintés cette année. Un bémol : il va découvrir ce parcours.
Prince Du Verger (8) est déferré des quatre pieds depuis mai dernier ce qui lui réussi plutôt bien : il a remporté cinq fois de ses dix derniers parcours. Quatrième en dernier lieu d’un quinté couru sur la petite piste, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté. Son driver Jos Verbeeck est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Quinito Chef (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui : il l’a été huit fois depuis ses débuts : trois victoires, trois fois second et deux disqualifications. Surprise possible.
Après plus de deux mois d’absence, Paris Libere (7) a participé à deux courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Dans ces conditions, il a conclu une fois sur deux en moyenne parmi les cinq premiers. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Après cinq mois d’absence, Papy Lucaxelo (11) a participé à trois courses : septième au mieux. Mené par Matthieu Abrivard (42% de réussite dans les quintés cette année), il va tenter de faire mieux.
Quartz De Noyal (9) a lui aussi participé à trois courses après une absence de trois mois. Il sera déferré des antérieurs ce qui constitue en plus. En février dernier, il a été second d’un quinté disputé sur ce parcours.
Quartz De Chenu (2) a désormais participé à quatre courses après une longue absence. Il progresse comme en témoigne sa seconde place lors de sa dernière course à Maure-de-Bretagne (tout en devant rendre 25 mètres). Pour une petite place.
A l’attelé, Perlin Jo (6) a été quatrième au mieux lors de ses dix derniers parcours. Le fait qu’il soit mené par Franck Nivard (46% de réussite dans les quintés cette année) incite à la méfiance.
Quitida (4) a désormais participé à trois courses après un break de quatre mois. Neuvième en dernier lieu d’une course pour femelles disputée sur ce parcours, elle devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher une cinquième place dans ce quinté.
Quito De L'ormeau (3) manque également de régularité. A l’exception d’une victoire à Vichy, il a été cinquième au mieux lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté ici-même sur plus court. A l’issue d’un bon parcours, on ne peut l’écarter pour une petite place.
Quampo Mondo Sy (14) a été au mieux quatrième cette année en six participations à des quintés. Cette quatrième place a été acquise lors de sa dernière course dans un quinté à Enghien. Pour une petite place.
Cette année, Petite Farce (15) a été au mieux sixième en six participations à des quintés. A l’issue d’un bon parcours, elle va tenter d’accrocher une petite place.
Quarlos (13) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il a été au mieux quatrième cette année en cinq participations à des quintés.
Perle Speed (17) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Vire. Mais le niveau sera cette fois plus relevé. Affaire d’impression.
Poulot Des Cinty (16) a été engagé dimanche dernier à Agen. Ne court-il pas trop rapproché ? Il est entrainé par Dominik Cordeau : 47% de réussite dans les quintés cette année.


Le jeu du jour


Avec le favori à 2/1, il peut être intéressant de jouer ses adversaires directs au jeu simple gagnant.

La sélection : 18-12-5-10-8-1-7-11
Le cheval de complément : 9