Quinté du 02 Février 2011

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Marseille

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 2000 m. - 5 ans et plus
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 20 - Course D - 5 ans et au-dessus - Corde à gauche - Piste en sable fibré> 16  Partants >50000 €> 2000 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZIKING H6 60 kg Spanu F. Scharer A.
2 CHOMBO M5 60 kg Victoire J. Urbano Grajales La.
3 QUATTROPORTE M5 59.5 kg Fradet R. Rossi F.
4 TRYST H6 59 kg Blondel F. Hammond J.
5 CHICHI ROYALE H5 57.5 kg Thulliez T. Capitte Jm.
6 HUANGDI H5 57 kg Maillot S. Boutin M.
7 CHURRIANA F6 56.5 kg Lefebvre F. Voraz Mlle A.
8 CHERRY LINX M6 56 kg Perret N. Barande Barbe C.
9 SATWA PRINCE H8 56 kg Bourgois Y. J. De Roualle
10 L'IMPRESSIONISTE H7 55 kg Pasquier S. Chappet F.
11 ROYAL PENNEKAMP M8 55 kg Thomas R. Dutruel B.
12 MISTER MOONLIGHT H6 55 kg Boudot Pc. Boutin M.
13 MAIDSTONE MEALY M5 54.5 kg Badel Alxi. Le Gal R.
14 ANGEL OF RAIN H6 54 kg Huet T. Collet Rob.
15 CORSEURASIEN M6 54 kg Piccone T. Cargeeg Wj.
16 MARLOW H5 54 kg Mendizabal I. Hofer Mar.

Pronostic hippique

Changement d'hippodrome et de discipline pour le quinté de ce mercredi.
Il s'agira d'une épreuve de plat courue sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer : le prix de Marseille.
Un voire deux outsiders sont venus se mêler à l'arrivée du quinté ces quatre dernières années.

Bases


A l'exception de sa dernière course, Huangdi (6) a été régulier depuis quelques mois avec notamment deux places dans des quintés disputés sur la PSF de Deauville. Il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Marlow (16) reste sur deux places dans les quintés : une quatrième place sur la PSF de Deauville suivie par une troisième place sur la PSF de Cagnes (2400 mètres). Difficile d'aller contre lui.

Chances régulières


Pour sa seconde course après plus de deux mois d'absence, Churriana (7) vient de conclure quatrième d'une course disputée sur ce parcours. Elle devrait à nouvreau afficher des progrès et a été en vue dans les quintés l'année dernière.
Si l'on s'en tient à sa performance stricte lors de sa dernière course (Deauville, PSF 1500 mètres), Tryst (4) a été non-placé. Mais il n'a jamais pu trouver le passage dans la ligne d'arrivée.
Après s'être imposé dans un réclamer, Chombo (2) vient d'être quatrième d'un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Chichi Royale (5) fait une rentrée après deux mois d'absence. A un poids proche de celui d'aujourd'hui, il a participé à quatre quintés l'année dernière et s'est placé à deux reprises (quatrième et cinquième).
Après s'être imposé sur la PSF de Deauville, Mister Moonlight (12) a été sixième d'un quinté couru à Cagnes-Sur-Mer (gazon, 1500 mètres). Pour une petite place.
Maidstone Mealy (13) vient d'être cinquième sur cette piste (2400 mètres) tout en animant la course. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours conclure dans le quinté.
Quattroporte (3) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième ici-même sur la distance de 2400 mètres. Il a été devancé par Lion de L'odet qui par le suite a été cinquième d'un quinté à Deauville. Mais sa dernière course, une rentrée après deux mois d'absence, est plutôt mauvaise.
Cherry Linx (8) vient de s'imposer facilement à deux reprises dans des handicaps (Lyon et Deauville). Cela a particulièrement déplu au handicapeur puisqu'il a été nettement remonté sur l'échelle des valeurs. Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Satwa Prince (9) s'est imposé facilement dans une épreuve à réclamer à Deauville. Le niveau est plus relevé, mais il ne portera "que" 56 kilos contre 59 lors de sa victoire. Pourquoi pas.
Après une seconde place dans un quinté à Marseille, Angel Of Rain (14) vient d'être seulement neuvième sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Il semble avoir marqué le pas sur la fin. Va t'il mieux faire sur une distance plus courte ?
Ziking (1) fait une rentrée après deux mois d'absence. En avril dernier, il s'est imposé dans une course de bon niveau sur la PSF de Marseille. Difficile à situer pour son premier quinté.
L'impressioniste (10) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il s'est imposé dans cette épreuve l'année dernière mais a été au mieux cinquième depuis. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Difficile à situer.
Les dernières courses de Royal Pennekamp (11) sur le gazon ne sont pas si mauvaises que cela. Mais il n'est pas sur que la PSF soit son terrain de jeu favori. Affaire d'impression.
Corseurasien (15) ne semble pas trop apprécier la PSF : sixième au mieux en cinq sorties.




La sélection : 6-16-7-4-2-5-12-13
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales