Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de Marmagne.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Indigo Du Perche (1) a été en vue un niveau moins relevé avec un succès à Reims début juin et une seconde place en dernier lieu à la Capelle. Il peut figurer dans les 5
Global Concept (2) débute en France. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Méfiance
Cosmico Polare (3) a débuté en France en début d’année. Il a été sixième d’un quinté à Vincennes en janvier. Il s’est ensuite bien comporté en province. Pour une (petite) place.
Hamyot De Bomo (4) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé
Hollywood Stone (5) n'a que 3 courses à son actif en France. Pour sa troisième course, il vient de bien se comporter aux Sables d’Olonne : troisième à ce mode de départ. Confirmation attendue. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 47% dans les cinq premiers.
Oblivion (6) a été fautif lors de ses 3 dernières courses. Auparavant il s’était bien comporté avec un succès à Amiens et une seconde place à Caen. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Dominik Locqueneux, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Just D'acadie (7) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : disqualifié sur cette piste sur plus long. Sage, il s’est imposé à Cherbourg en avril puis s’est placé à Vincennes et à Laval. Possible placé s’il ne commet pas de faute. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Charles Cuiller, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Junior Angele (8) vient de participer à son premier quinté : quatrième à Enghien sur plus long. Pour une (petite) place.
Après une absence de 10 mois, Derby Kronos (9) vient d'effectuer une bonne rentrée : cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il s’est imposé sur ce parcours l’année dernière. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Eric Hansen Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Parker (10) débute en France. Il a une belle régularité à l’étranger avec ce mode de départ. Il part en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement
Ruger (11) vient de bien débuter en France avec une seconde place à Chateaubriant. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il devrait confirmer.
Mercedes Star (12) se montre régulier aux Pays-Bas. Il s’est imposé sur cette piste sur plus long en octobre l’année dernière. On peut s’en méfier
Doutdes (13) vient de débuter en France : neuvième aux Sables d’Olonne. Il débute sur la distance. Il a une solide excellence avec ce mode de départ en Italie. Il a quelques chronos intéressants. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Alain Chavatte est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Moses Boko (14) débute en France. Il fait preuve d’une grande régularité en Suède. Pour une (petite) place. Dominik Locqueneux a une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Nevele Hall Graux (15) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 7 dernières courses. Il s’est déjà bien comporté à Enghien mais c’était il y a 2 / 3 ans. Il va tenter de surprendre
Distillato (16) fait preuve d’une grande régularité en Suisse. Mais, il n’a pas beaucoup réussi lors de ses escapades en France. Il tentera lui aussi de surprendre. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 7-9-2-8-3-6-14-16
Le cheval de complément : 1