Pronostic hippique
On retourne sur l’hippodrome de Vichy pour le quinté du jour.Il va se courir dans le Prix Vichy Communauté.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Vert Liberte (1) a été en vue dans des listeds depuis ses débuts. Septième d’un groupe III en septembre dernier, il a fait son retour en mai dans une course à conditions à Compiègne : huitième sur 8. Il débute dans les quintés. Il va tenter de surprendre. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Guiness Star (2) a déjà remporté 2 quintés cette année. Pénalisé de 9 livres suite à son dernier succès, il a été ensuite septième d’un handicap plus relevé à Chantilly. On peut s’en méfier pour une place. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Alain Couetil, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Hasta La Vista (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il débute dans les quintés. Méfiance.
Back To Black (4) s'est imposé dans un quinté à Longchamp en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été dixième dans un handicap plus relevé à Chantilly. Régulier depuis ses débuts, il ne faut pas l’exclure pour une place. Son jockey Marvin Grandin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.
Rock Joyeux (5) vient d'être engagé dans 2 quintés : second à Lyon Parilly et troisième à Strasbourg. Possible placé.
Boogie (6) se montre régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il a été quatrième d’un quinté à Longchamp en mai dernier. Il peut figurer pour une place.
Lou Man (7) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Pour une petite place. Il sera associé à Cristian Demuro : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Chergui (8) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient d’être quatrième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas
Rimbault (9) a déjà remporté 3 handicaps cette année ! Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Méfiance pour une place. Son jockey Antonio Orani est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Il Capo (10) a été non placé dans 2 quintés au début de printemps. Il a ensuite remporté un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression
Dschingis Ranger (11) est en forme puisqu’il vient de s’imposer dans un réclamer puis dans un handicap à Saint-Cloud. Il monte de catégorie si bien qu’il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
En juin, Sapristi (12) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été second dans un quinté à Compiègne. Possible placé.
Yes Zara (13) vient de remporter consécutivement 2 handicaps : Longchamp et Compiègne. Pénalisée de 7 livres, il faut s’en méfier pour une place.
Interstella (14) a remporté un handicap à Marseille en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il avait été ensuite septième d’un handicap à Salon-de-Provence. Il n’a pas été revu depuis la mi-mai. Affaire d’impression
Mozart Des Brieres (15) vient de débuter dans les quintés : septième à Compiègne. Il essaiera de figurer pour une petite place.
Pour sa rentrée en avril, Hatim (16) s’est imposé dans un handicap à Toulouse. Il a été pénalisé de 7 livres. Avec cette valeur revue à la hausse, il vient d’être sixième dans un quinté à Compiègne. Méfiance
La sélection : 5-12-3-2-16-13-4-6
Le cheval de complément : 9