Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Craon dans le Prix V and B.C’est la finale du trophée vert.
Il y aura 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Jojo Toons (1) vient de s'imposer une étape du trophée vert à Montier-en-Der. Le niveau est plus relevé mais Il aura des supporters.
Happy De La Cote (2) s’est imposé à Carentan (herbe) début juillet. Il a été ensuite quatrième à Royan mais a déçu à Granville à un niveau moins relevé. Méfiance s’il ne commet pas de faute.
En étant déferrée des quatre pieds,Joyce Delto (3) a remporté les 3 courses qu’elle a disputées sur l’herbe cette année. Possible placée. Lorsque Aymeric Thomas est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Hades De L'iton (4) a remporté ses 8 dernières courses. Il a notamment remporté une étape. Au moins pour une place
Jeannette Priory (5) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où elle a été engagée cette année : seconde à Toulouse et quatrième à Saint-Malo dans le GNT. Elle n’a été que sixième en dernier lieu dans une étape du trophée mais elle a commis une faute au départ. Méfiance
Imperator D'ela (6) a été second de ce quinté l’année dernière. Il reste sur plusieurs tentatives décevantes. Méfiance tout de même. L'association Anthony Barrier / Matthieu Varin fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Fakir De L'aulne (7) s’est imposé dans une étape en avril. Il reste sur 3 sorties décevantes. Il va tenter de surprendre
Helios Si (8) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 7 tentatives dans les quintés cette année : cinquième à Reims. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Affaire d'impression.
Hasard D'erable (9) vient de remporter une course sur l’herbe à Bréhal. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Le tandem David Thomain / Clément Thomain connaît une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Hero Sibey (10) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Il a été quatrième de l’étape d’Arras en juin en devant rendre 50 mètres. Possible placé. Il sera associé à Damien Bonne : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Damien Bonne : 63% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Début juin, Halicia Bella (11) a été troisième de l’étape courue à la Roche-Posay en devant rendre 50 mètres. Elle peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Hymne Du Gers (12) déçoit cette année : au mieux sixième en 7 courses. Il s’était pourtant bien comporté sur l’herbe l’année dernière. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Après un passage à vide, Greco Bello (13) vient de retrouver la forme avec une troisième place à Laval. Il va tenter de confirmer ici. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an.
Hidalgo Des Noes (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Hannibal Tuilerie (15) est en grande forme. Il s’est imposé à la Roche-Posay en juin et a fait l’arrivée de ses 4 courses suivantes (notamment sur l’herbe). Au moins pour une place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Grace Du Digeon (16) a été troisième à Bréhal en devant rendre 50 mètres fin juillet. Elle n’a été ensuite que sixième à Nort-sur-Erdre mais elle était associée à son entraîneur. Possible placée. Le tandem Eric Raffin / Charles Dreux connaît une belle réussite dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.