Quinté du 10 Mars 2012

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Teddy

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 5 ans et au-dessus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ISSACAR M5 60 kg Mendizabal I. De Watrigant A.
2 NUMEROLOGIE F6 59.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
3 RAPHAELUS H5 59.5 kg Prat F. Clout T.
4 ENTRE DEUX EAUX F6 58.5 kg Jarnet T. Collet Rob.
5 GAELIQUE SHOW H6 58 kg Spanu F. Khozian P.
6 SAHMIA H7 58 kg Nobili M. Collet Rod.
7 BLAZON H5 58 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
8 MOGADISHIO M5 57.5 kg Coutier A. Cardenne C.
9 GREEN RIDGE F5 57 kg Thulliez T. Chappet F.
10 SARGASSES F6 56.5 kg Pasquier S. Dissaux V.
11 INSILD H7 54.5 kg Benoist G. Nakkachdji X.
12 ACCORD SECRET M6 54 kg Lerner M. Lerner C.
13 QUENTINDEMONTARGIS H5 53.5 kg Ruis S. Boutin C.
14 KNOWLEDGE M8 53 kg Victoire J. Rolland Marc.
15 RICHHILL LADY F8 52.5 kg Crastus A. Chappet F.
16 FLY DREAM F6 51.5 kg Breux D. Castanheira T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Teddy.
Il s'agit d'une course pour 5 ans et plus courue sur la distance de 1600 mètres.
Le passé de la course démontre que deux outsiders ont toujours fait l'arrivée du quinté depuis 2008.

Analyse du quinté



Lors de ses dernières courses, Issacar (1) s'est montré régulier dans les handicaps (une victoire notamment sur la PSF de Pau) mais il a été décevant dans les quintés (sixième au mieux lors des quatre quintés courus depuis sa rentrée en octobre). Affaire d'impression. Son entraineur Antoine de Watrigant est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2011.

Numerologie (2) est absente depuis deux mois. Elle a participé à six quintés depuis un an, elle a toujours conclu entre la seconde et la quatrième place. Difficile d'aller contre elle. Elle est entraînée par Myriam Bollack-badel : 56% de réussite depuis 2011. Elle sera menée par Alexis Badel : 49% de réussite depuis 2011.

Raphaelus (3) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été au mieux cinquième l'année dernière. Cette cinquième place a été acquise en novembre dernier sur ce parcours par terrain lourd. Affaire d'impression. Son entraineur Tony Clout fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011.

La régularité est loin d'être le point fort de Entre Deux Eaux. Elle a participé à onze quintés depuis un an, elle ne s'est placée que deux fois. Baissée de deux livres par rapport à sa dernière course, elle va tenter de surprendre.

Gaelique Show (5) a remporté deux handicaps en août et octobre dernier. Si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il vient de participer à deux quintés : troisième sur le gazon de Cagnes et non placé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.

Après quatre mois d'absence, Sahmia (6) a pris part à deux quintés : cinquième à chaque fois sur la PSF de Cagnes sur Mer. Il s'est placé dans les quintés avec notamment une troisième place à Longchamp en septembre dernier. Possible placé. Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2011.

Depuis ses débuts, Blazon (7) n'a participé qu'à quatre courses. Il en a remporté trois. Il débute dans les quintés. Tout ou rien ? Il est entraîné par Philippe Van De Poele : 47% de réussite depuis 2011.Son jockey Ronan Thomas est également en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2011.

Mogadishio (8) a pris part à sept quintés depuis un an, il s'est placé à trois reprises. Pour sa rentrée après deux mois d'absence, il a affiché un degré de forme avancé avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Possible placé.

Green Ridge (9) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Sa meilleure performance dans les quintés a été une quatrième place sur ce parcours (par terrain lourd). Surprise possible pour une petite place. Elle est entraînée par Fabrice Chappet : 43% de réussite depuis 2011.

Sargasses (10) est absente depuis deux mois. Elle n'est pas des plus régulières mais elle a déjà bien couru sur cette piste (seconde d'un quinté sur la distance de 1400 mètres en mars l'année dernière). Associée à Stéphane Pasquier, elle va tenter d'accrocher une place.

Insild (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. En novembre dernier, il a été troisième d'un handicap sur ce parcours. Possible placé.

Accord Secret (12) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Depuis sa victoire dans un handicap à Craon en septembre dernier, il a été au mieux septième. Il a été baissé de deux livres.

Quentindemontargis (13) vient de remporter une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Marseille Vivaux. Il a été acheté par son nouvel entraineur : Cédric Boutin. Pour ses débuts dans les quintés, il est difficile à situer.

Knowledge (14) est absent depuis pratiquement trois mois. Il a été plutôt décevant au second semestre 2011 : quatrième au mieux. Baissé au poids, il va lui aussi tenter de surprendre.

Richhill Lady (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Elle devrait donc être délaissée dans ce quinté. Son entraineur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2011.

Fly Dream (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a remporté un handicap fin janvier à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, elle se retrouve aujourd'hui dans le bas du tableau de ce quinté.




La sélection : 2-6-7-10-8-11-9-1
Le cheval de complément : 4