Quinté du 27 Août 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Resort Barriere Deauville-trouville

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SHINNING OCEAN M6 62 kg Mlle Santiago D. Blume H. A.
2 ARABINO H8 59 kg Hardouin E. Smrczek S.
3 NON-PARTANT M4 58.5 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
4 CIRANO M5 58.5 kg Pouchin A. Guarnieri M.
5 LE NOMADE H5 57.5 kg Demuro C. Graffard Fh.
6 LEV M4 57.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
7 CICCIO BOY M5 57 kg Murzabayev B. Endaltsev I.
8 PEDRITO H4 57 kg Piccone T. Pantall Ha.
9 HOLLYHOCK H4 57 kg Lemaitre A. Nigge M.
10 MATT MACHINE M4 57 kg Lecoeuvre C. Luka V.
11 FRENCH CONTE H6 57 kg Pasquier S. Mader Mme E.
12 BULLACE H5 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
13 AL KHAMSIN H6 55.5 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
14 LIGHT WAKEUP H5 55.5 kg Bazire P. Boujardine H.
15 CENTRAL PARK WEST H5 55.5 kg Mosse G. Groualle P.
16 TOTAL KNOCKOUT H5 54 kg Madamet A. Richter S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville (PSF) dans le Prix Resort Barriere Deauville-Trouville.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Shinning Ocean (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly début mai. Il n’a pas été revu en course depuis la mi-juin il a été pénalisé de 6 livres.

Arabino (2) a été au mieux cinquième en 4 quintés sur la PSF de Deauville cet hiver. Il vient d’effectuer un retour gagnant en Allemagne après 5 mois d’absence. Il va tenter de confirmer ici. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.

Après une absence de 6 mois, Ptit Pedro (3) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. D’autant plus qu’il reste sur une quatrième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place. Le tandem Hugo Lebouc / Joël Boisnard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Cirano (4) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en janvier. Il a été ensuite au mieux cinquième en 3 quintés sur gazon. Pour son retour sur PSF, il va tenter d’accrocher une petite place.

Le Nomade (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.

Lev (6) reste sur une quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Pour une (petite) place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par P. & J. Brandt, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Ciccio Boy (7) vient d’être septième dans un quinté sur cette piste avec un numéro de corde extérieur. Auparavant, il a fait l’arrivée de 3 quintés. Pour une (petite) place avec un bon parcours. L'association Bauyrzhan Murzabayev / Igor Endaltsev fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Pedrito (8) vient d’afficher sa forme à ce niveau : quatrième à Angers en mai, sixième à Longchamp en juin et second en dernier lieu à Vichy. Pour une (petite) place. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Hollyhock (9) vient de débuter dans les quintés : non placé à Saint-Cloud en mai et non placé en dernier lieu sur cette piste. Il est pourtant régulier dans les courses à conditions. Affaire d'impression.

Matt Machine (10) a été quatrième dans 2 quintes sur la PSF de Chantilly ce printemps. Même s’il a ensuite déçu dans un quinté à Saint-Cloud, il faut s’en méfier.

French Conte (11) a été cinquième et troisième dans 2 quintés en mai. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Il est entraîné par Mme Erika Mäder : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance tout de même.

Bullace (12) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Longchamp sur d’une seconde place dans un quinté à Deauville. Possible placé. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Carlos & Yann Lerner, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Al Khamsin (13) vient de remporter plutôt facilement un quinté à Deauville (gazon). Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

En juillet, Light Wakeup (14) a gagné un quinté à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite remporté un handicap au Lion d’Angers. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Deauville (gazon). Pour une petite place.

Central Park West (15) a été au mieux quatrième en 5 tentatives dans les quintés cette année. Il a été second d’un réclamer sur cette piste début juillet. Il va tenter de surprendre.

Total Knockout (16) a été non placé dans les 3 quintes qu’il a disputé cette année. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Il avait remporté un quinté sur ce parcours l’été dernier. Il va tenter de refaire parler de lui.



La sélection : 12-6-3-7-8-10-13-11
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales