.

Auteuil - Prix Lutteur III

24 Mars 2019

Réunion 1 - 3ème course
120000 - 4400 m. -
5 ans et plus - Handicap - Réf: + 07 + 09 - Listed-Race - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VIOLON DE BREJOUX H10 73 kg Beaurain T. Mescam M.
2 ACCENTUS H9 69.5 kg Zuliani A. Leenders E&g.
3 IT'S JENNIFER F7 69 kg Philipperon L. Carberry L.
4 CLENY H7 68 kg Jouin O. Poche T.
5 DINDIN H6 68 kg Dubourg P. Lacombe A.
6 DERBY DES PICTONS H6 67.5 kg Solignac L. Sauvaget O.
7 CALINIGHT H5 67 kg De Chitray A. Mescam M.
8 COCODY DU BANCO H7 66 kg Chevillard T. Nicolle F.
9 EVERY BERE H5 66 kg Colas S. Aubert Christo.
10 MONTGEROULT H5 66 kg Re G. Rolland Marc.
11 NON-PARTANT H6 65.5 kg Plouganou J. De Lageneste N.
12 RADIOLOGUE H7 65 kg Lefebvre Mr C. Leenders E&g.
13 EMIR SACREE H5 65 kg Reveley J. Chatel R.
14 CHEB DE KERVINIOU H9 65 kg Merienne A. Hue & Lamotte D'argy
15 KAPELOI H5 65 kg Meme B. Lenogue P.
16 ABAYA DU MATHAN H7 64.5 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
17 VIF ARDENT H5 64 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.
18 BRIONNAIS H7 64 kg Dubourg K. Guillochon Jl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Lutteur III.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
On retrouve plusieurs chevaux ayant participé notamment à l’arrivée du quinté du 3 mars sur ce parcours. Ce sera l’épreuve de référence.
L’historique de la course montre que depuis 2006, il y a eu au mieux 2 des 4 premiers favoris dans le quinté.

Analyse du quinté



Violon De Brejoux (1) vient de remporter deux quintés en steeple ! Le premier à Pau, le second c’était dans l’épreuve de référence. Il se retrouve avec une valeur nettement revue à la hausse. Il doit porter 73 kilos dans ce quinté. Plutôt pour une petite place.

Accentus (2) effectue une rentrée après 9 mois d'absence. Mais, c’est assurément un bon élément en steeple. Il s’est déjà bien comporté après une très longue absence. Il a remporté ce quinté l’année dernière. Méfiance.

It's Jennifer (3) n’a pas été revue depuis la fin novembre où il s’est imposé dans un quinté sur ce tracé. Elle a été lourdement pénalisée par le handicapeur : 12 livres ! Elle peut manquer d’une course pour bien se comporter dès aujourd’hui.

Cleny (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient ainsi de s’imposer sur le steeple d’Angers. Par contre, il a été non placé pour son unique quinté, c’était sur ce parcours fin d’année dernière. Du pour et du contre.

Dindin (5) vient de bien se comporter en haies. En steeple, il a été sixième d’un quinté sur ce tracé par terrain lourd fin novembre. Une petite place est envisageable.

Derby Des Pictons (6) fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions. Il vient ainsi de s’imposer à Nantes. Il doit par contre faire ses preuves sur une distance aussi longue tout comme dans des handicaps à Auteuil (sixième au mieux en deux tentatives en 2017). Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ludovic Solignac : 75% dans les cinq premiers (8 courses).

Calinight (7) s’est bien comporté en haies à Pau cet hiver. En steeple, il vient de conclure cinquième de l’épreuve de référence. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.

Cocody Du Banco (8) est en grande forme avec deux succès dans des handicaps (Fontainebleau et sur ce parcours). Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il fera tout de même partie des chevaux en vue. Le tandem Théo Chevillard / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Every Bere (9) a soldé 2018 par une victoire dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Absent plus de trois mois, il vient d’être arrêté en haies pour sa rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Mais, il monte de catégorie.

Fin octobre, Montgeroult (10) a été quatrième d’une listed sur ce parcours mais à distance des deux premiers. Il vient d’effectuer sa rentrée dans une course à conditions sur plus court : septième. Il devrait progresser mais monte de catégorie.

Après deux mois d’absence, Dernier Cri (11) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés. Il a été gêné par un concurrent dans l’épreuve de référence. Il avait une cote de méfiance (13/1). À ne pas condamner.

Pour son retour après trois mois d’absence, Radiologue (12) vient de conclure troisième dans l’épreuve de référence. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Etienne & Grégoire Leenders : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Emir Sacree (13) vient lui aussi de réaliser une très bonne rentrée tout en débutant dans les quintés. Il a loupé très de très peu la victoire dans l’épreuve de référence sur ce parcours ! Au moins pour une place.

Cheb De Kerviniou (14) a soldé 2018 par une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Absent trois mois, il a lui aussi effectué sa rentrée dans l’épreuve de référence : neuvième. Il devrait progresser. Méfiance.

Kapeloi (15) a été sixième dans le Grand steeple-chase des 4 ans (un groupe I sur ce parcours) début novembre. Absent trois mois, il vient de faire une rentrée honnête dans une course à conditions à Fontainebleau : cinquième. Il devrait progresser. Surprise possible.

Abaya Du Mathan (16) a été longtemps absent des pistes (un an et demi). Il a été engagé deux fois cette année : quatrième d’une course à conditions à Toulouse et sixième dans l’épreuve de référence. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.

Pour son retour après deux mois d’absence, Vif Ardent (17) vient d’être non placé dans l’épreuve de référence. Il a pourtant fait l’arrivée de plusieurs handicaps en steeple l’année dernière. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, Brionnais (18) a remporté un handicap à Pau. Malgré une lourde surcharge (10 livres), il a été troisième dans le quinté remporté par Violon De Bréjoux à Pau. Puisque ce dernier a confirmé à Auteuil, on doit s’en méfier.



La sélection : 13-18-12-16-7-2-8-14
Le cheval de complément : 15