Quinté du 25 Mars 2012

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Lutteur III

Réunion 1 - 4ème course
120000 - 4300 m. - 5 ans et plus
Handicap - Réf: +4 +6 - Listed - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LUCKY TO BE H6 72 kg Lestrade B. Macaire G.
2 THALLIUM H5 71 kg Carberry Pa. Cottin Fm.
3 NORTHWEST DU LYS H7 70 kg Dehez S. Guillochon Jl.
4 ROYAL PALOIS H10 69 kg O'brien R-l. Cottin Fm.
5 NUMERO SPECIAL H11 68 kg Cardine A. Namur Ha.
6 DULCE LEO H6 68 kg Mlle Desoutter N. Guillemin D.
7 ODYSSEAS H9 67.5 kg O'brien R. Porzier Ym.
8 TOUTANCARMONT H5 66 kg Leloup S. Pacault I.
9 TOSCAN DES BROSSES H5 65 kg Gombeau C. Cherel G.
10 KARIBIKSTURM H6 64.5 kg Audon J. Audon L.
11 ATTIKOS H7 64 kg Lecordier A. Windrif D.
12 SAINT VIVIEN H7 64.5 kg Pieux C. B. De Balanda J.
13 TEMOIN DU CALIF H5 63 kg Chameraud B. Pacault I.
14 SHERKAN DU BERLAIS H8 62.5 kg Philipperon L. Collet Rob.
15 TUMAVUE F5 62 kg Delage M. Cherel G.
16 LA GARDE H6 62 kg De Chitray A. Trapenard T.
17 DOLCETTO H5 63 kg Guignon K. Cherel G.
18 SADYJAUNE F6 62 kg Da Silva J. Lecoiffier E.

Pronostic hippique

A Auteuil, le traditionnel Prix Lutteur III servira de support au quinté ce dimanche.
Il s'agit d'un steeple-chase couru sur la distance de 4300 mètres.
Le passé de la course démontre qu'à l'exception de l'année dernière, un outsider a toujours fait l'arrivée du quinté.

Analyse du quinté



Lucky To Be (1) a participé à neuf courses en steeple en France, il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Venant de faire une rentrée en haies à Bordeaux, il sera plutôt en vue dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Thallium (2) a remporté un handicap (relevé) sur l'hippodrome de Pau (4000 mètres). Il a confirmé ensuite avec une troisième place dans un groupe III sur ce parcours. Difficile d'aller contre lui (même si il doit porter 71 kilos).

Northwest Du Lys (3) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il reste sur un succès dans un handicap sur ce parcours. Avec huit livres de plus, il va tenter de bien faire pour son retour. Il sera mené par Sylvain Dehez : 44% de réussite depuis 2011.

A l'exception d'une victoire dans une course à conditions à Cagnes, Royal Palois (4) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s'annonce difficile dans ce quinté.

Numero Special (5) a été septième de cette épreuve l'année dernière. Il vient d'effectuer sa rentrée. Il devrait afficher des progrès et sera donc envisagé pour une petite place.

Dulce Leo (6) se montre régulier à un niveau inférieur. D'ailleurs, lors de sa dernière course, il s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Toulouse. Il effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.

Odysseas (7) vient de faire sa rentrée en haies après quatre mois d'absence. L'année dernière, il a notamment été second du prix Mongomery. Vu la réussite de son entraineur (Yann-Marie Porzier) dans les quintés (65% de réussite depuis 2011) et de son jockey Raymond O'Brien (45% de réussite depuis 2011), il sera plutôt en vue.

Toutancarmont (8) a soufflé le chaud et le froid l'année dernière. Il a notamment été troisième d'un groupe III mais s'est révélé plutôt décevant. Il vient de faire sa rentrée dans un quinté couru sur ce parcours : neuvième. Le niveau sera plus relevé (mais il porte moins de poids). Affaire d'impression.

Toscan Des Brosses (9) a remporté mi-janvier un quinté à Pau. Il effectue donc son retour à Auteuil où il doit faire ses preuves sur ce parcours. Il a participé à deux courses sur ce parcours l'année dernière (une listed et un groupe III) : arrêté et chute. Son entraineur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera associé à Cyrille Gombeau : 40% de réussite depuis 2011.

Karibiksturm (10) vient d'être sixième d'un quinté disputé sur ce parcours (quinté remporté par Attikos). Le niveau sera cette fois plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

Attikos (11) reste sur un succès dans un quinté sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse (huit livres), mais vu sa régularité, il ne semble pas hors d'affaire pour une place.

Saint Vivien (12) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence : second de Attikos (11) dans un quinté couru sur ce parcours. Plutôt régulier depuis ses débuts, ce sera un des favoris de ce quinté.

Temoin Du Calif (13) vient d'effectuer une bonne rentrée après plus de deux mois d'absence : troisième du quinté remporté par Attikos. Il devrait afficher des progrès et visera donc au moins une place.

Sherkan Du Berlais (14) est surtout en vue dans des épreuves à réclamer. Il vient d'ailleurs d'être second d'un réclamer sur l'hippodrome de Fontainebleau (en devant porter 70 kilos). Avec 62.5 kilos, il va tenter de surprendre.

Tumavue (15) est absente depuis quatre mois. Elle reste sur un succès sur ce parcours (en devançant Temoin Du Calif (13) qui vient de figurer dans un quinté). Elle va donc tenter de surprendre pour son retour. Son entraineur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.

La Garde (16) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : neuvième d'une course à conditions sur ce parcours. L'année dernier, il a figuré dans un quinté sur ce parcours : troisième. Pourquoi pas.

Dolcetto (17) vient d'effectuer des débuts corrects tout aussi bien dans les quintés que sur l'hippodrome d'Auteuil : septième. Le niveau sera plus relevé mais ne portera que 62 kilos. Affaire d'impression. Son entraineur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Sadyjaune (18) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a notamment été troisième d'une course à conditions sur ce parcours en décembre dernier. Elle débute dans les quintés mais ne détient à priori que d'une seconde chance.


La sélection : 12-13-7-1-2-11-3-6
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales