Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille-Borély dans le Prix Louis Brunet.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Partenit (1) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp mais le niveau était beaucoup plus relevé. À reprendre. Son jockey Marvin Grandin est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Elias Mikhalides fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Harry Way (2) a été engagé dans 2 quintés l’automne dernier. Il avait notamment été sixième dans un handicap à Longchamp près d’une meilleure place. Méfiance
Cleod'or (3) a déjà remporté 2 handicaps cette année. En dernier lieu, c’était sur cette piste. Pénalisé de 7 livres, il faut tout de même s’en méfier pour une place.
Lou Man (4) est en forme avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud suivie d’une seconde place dans un handicap à Salon-de-Provence. Il peut figurer dans les 5
Bobbymurphy (5) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté à Lyon. Il va tenter de confirmer. Son entraîneur Patrice Cottier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Azov (6) vient de participer à 2 quintés : non placé à Saint-Cloud et dixième sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
Thunderspeed (7) a été second dans 2 quintés courus à Saint-Cloud en mars. Possible placé. Son entraîneur Patrice Cottier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Goway (8) a été engagé dans 2 courses cette année, des quintés : cinquième à Marseille Vivaux en janvier et septième à Cagnes-sur-Mer en mars. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Elias Mikhalides est régulier dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Max Verst (9) a remporté un handicap en mars à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être sixième d’un quinté à Lyon. Méfiance. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Quartz Du Houley (10) manque de régularité. On notera une troisième place dans un handicap à Chantilly en février. Il va tenter de surprendre.
Nova Ken (11) se montre régulier dans les courses à conditions. Elle a notamment été quatrième et cinquième sur cette piste l’automne dernier. Elle doit faire ses preuves dans les handicaps. Elle va tenter de surprendre
Muelheimer Perle (12) se montre régulière dans les handicaps. Elle a été quatrième et cinquième sur cette piste cette année. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Linfasommer (13) a été engagée dans 2 quintés cette année : sixième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février et cinquième à Chantilly (gazon) en avril. Elle peut figurer pour une petite place
Henry The Lion (14) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Il vient d’être second Cleod’Or dans un handicap sur ce parcours. Méfiance. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pestacle (15) a été sixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Elle a ensuite soufflé le chaud et le froid. Pour une petite place éventuellement.
Indian Pacific (16) vient d’être sixième dans un handicap sur ce parcours. Ce quinté plus relevé. Il sera donc moins chargé. Il va tenter de faire mieux. Il est entraîné par Patrice Cottier : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 7-4-14-2-1-3-5-8
Le cheval de complément : 9