Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Genybet - Prix Leopold d'Orsetti.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Motu Fareone (1) n’a pas été revu en course depuis février. Elle a été en vue un niveau plus relevé. Après plus d’un an d’absence, elle avait été seconde d’une course à conditions à Cagnes-sur-Mer en décembre. Cela incite à la méfiance. Elle sera associée à Thomas Beaurain : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Captain Du Berlais (2) se montre régulier en steeple lorsqu’il ne chute pas. Il vient de s’imposer à Morlaix. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Mais, pour son premier handicap en steeple, il aura des supporters
Pour sa quatrième course cette année, Charmino (3) vient de remporter une course à conditions sur ce parcours. Il avait été troisième d’un quinté sur ce parcours l’été dernier. Confirmation attendue.
File Au Poteau (4) a été cinquième d’un quinté à Compiègne en avril. Il a fait l’arrivée de ses 2 courses suivantes. Pour une (petite) place. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Poulorius (5) vient de faire son retour : vainqueur à Dieppe. Il n’a été que huitième dans un quinté l’année dernière à Auteuil mais il est régulier dans l’ensemble. Méfiance.
Pour sa troisième course après un an et demi d’absence, Kit Raffles (6) vient de conclure troisième sur cette piste. Ce sera son premier quinté. On peut s’en méfier. Il est entraîné par D. Sourdeau de Beauregard : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après plus d'un an d'absence, Iban Roque (7) a participé à 2 courses : quatrième à Auteuil et quatrième à Dieppe. Il devrait à nouveau courir en progrès. Pour une (petite) place. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Après 8 mois d'absence, The Likely Lad (8) a été engagé dans 2 courses : troisième à Nancy et second sur ce parcours. Pour une (petite) place.
En avril, Fan D'apple's (9) a remporté un quinté en haies à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté à Auteuil toujours en haies. Il a ensuite été réorienté vers le steeple : troisième à Dieppe. On peut s’en méfier. Il sera associé à Lucas Zuliani : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jouvancelle (10) a remporté un handicap en steeple à Auteuil fin mai. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être sixième dans un handicap à Dieppe. Pour une petite place éventuellement
Furioso (11) a surtout été engagé en haies. On notera une quatrième place dans un quinté à Pau en début d’année. En steeple, il a été vu que 2 fois. C’était en 2023. Il va tenter de surprendre
Après 6 mois d’absence, Showly (12) vient de faire son retour en haies : sixième à Dieppe. Il devrait courir en progrès. En steeple, il a plutôt déçu en fin d’année dernière mais il a connu 2 chutes. Il avait été second d’un groupe III au printemps l’année dernière. Il faut s’en méfier
Kirikoo (13) a remporté 2 courses à conditions steeple ce printemps. Il a ensuite chuté dans un handicap à Compiègne alors qu’il était un des favoris. Il s’est racheté ensuite avec une quatrième place dans un handicap en steeple à Auteuil. Méfiance
Surinfil (14) a surtout été engagé en haies ou il n’a pas connu une grande réussite depuis l’automne. Il vient d’être engagé dans une course en steeple : sixième à Dieppe. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Après 3 mois d'absence, L'arrabiato (15) vient de faire son retour : non placé dans un handicap en haies à Dieppe. Il devrait néanmoins courir en progrès. Il doit toutefois faire ses preuves à ce niveau. L'association Gaëtan Masure / A & F. Chaillé-Chaillé & Pamart fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après un an et demi d’absence, Bandero (16) a effectué son retour en mars. Il a été engagé dans 5 courses : cinquième au mieux. Il vient d’être non placé sur cette piste. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Gabin Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.