Quinté du 05 Mars 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont

Réunion 1 - 7ème course
105000 - 4400 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +9, +11 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 POLIBOY H6 72 kg Cottin D. Cottin P.
2 ARGENTIER H7 71 kg Nabet K. Leray E.
3 VIA DOLOROSA H5 71 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
4 BABY BOY H6 70.5 kg Lefebvre Mr C. Menuet W.
5 RESENT FULL H9 70 kg Duchene A. Lefevre B.
6 BABALSHAMS H6 70 kg Beaurain T. Pacault I.
7 BORICE H6 69 kg Gueguen T. Nicolle F.
8 BELLE ET RICHE F6 69 kg Ubeda D. Smrczek S.
9 CORABELLA F5 69 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
10 NON-PARTANT H7 68 kg Meme B. Fouin Y.
11 VANADIUM H8 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
12 EAUX FORTES F8 66 kg Bureller E. Aubert C.
13 NON-PARTANT H7 66 kg Mescam D. Artu Jy.
14 NON-PARTANT H8 65.5 kg Gauffenic N. Aubert C.
15 NIQUOS H8 66 kg Reveley J. Lecoiffier E.
16 KIPOUR'SON H9 64 kg Philipperon L. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Karcimont.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
A l’exception de 2015, il y a toujours eu au moins un outsider dans le quinté.
Le terrain sera vraisemblablement lourd.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Poliboy (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Pau (4000 mètres). Pénalisé de 8 livres, il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours. Il doit porter 72 kilos. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par David Cottin : 47% de réussite depuis 2016.

Argentier (2) vient de s'imposer dans un quinté à Pau. Il se retrouve pénalisé de 8 livres. Pour une (petite) place ?

Via Dolorosa (3) vient d’être le dauphin de Argentier (2) dans un quinté à Pau. Il a remporté une course à conditions à Auteuil l’année dernière. Pour une (petite) place.

Baby Boy (4) vient de débuter dans les quintés : quatrième à deux reprises à Pau. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté à Auteuil.

Resent Full (5) fait preuve de régularité dans des épreuves beaucoup moins relevées en province. A Auteuil, sa dernière sortie remonte à mars l’année dernière : huitième d’un handicap. Affaire d'impression.

Babalshams (6) vient de chuter dans un quinté en haies. En steeple, il a débuté en septembre et a été engagé trois fois : sixième d’une course à conditions à Auteuil, second puis victorieux en décembre dernier à Pau. Pourquoi pas.

Borice (7) effectue une rentrée après trois mois d'absence. En octobre, il avait remporté une course à conditions sur la distance de 4300 mètres mais avait été non placé ensuite dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était le favori. Pourquoi pas avec une condition avancée ?

En juin, Belle Et Riche (8) avait été cinquième d’une listed sur ce parcours. Absente plus de deux mois, elle a n’a jamais fait l’arrivée lors de ses quatre courses suivantes (dixième au mieux). Elle a peaufiné sa condition en plat en Allemagne ces dernières semaines. Va-t-elle surprendre ?

Corabella (9) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Elle a remporté une course à conditions sur 3500 mètres e octobre et a été ensuite quatrième d’un groupe III à Auteuil par terrain lourd. Méfiance avec une condition avancée.

Lors de son avant-dernière course, Tamezzo (10) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Pau (4000 mètres). Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce même parcours.

Vanadium (11) vient d’afficher sa forme à Pau avec une troisième place dans un quinté et une seconde place dans un handicap sur ce même tracé. Va-t-il confirmer à Auteuil ?

Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Eaux Fortes (12) a été arrêtée dans un quinté sur l'hippodrome de Pau. Elle avait fait l'arrivée de plusieurs quintés en steeple à Auteuil l'automne dernier. Elle devrait donc rapidement refaire parler d'elle.

Allright (13) est non-partant.

Vauban Laugil (14) a été second d’un quinté sur ce parcours en novembre. Il vient de faire son retour dans une course à conditions à Fontainebleau : sixième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Niquos (15) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Il vient d’afficher sa forme sur le steeple de Pau. Pour une (petite) place.

Kipour'son (16) a fait l'arrivée de quintés sur le steeple d’Auteuil en 2014. Il a remporté un handicap à Fontainebleau en novembre. Ensuite, il a été devancé par Tamezzo (10) et Niquos (15) à Pau. Puis, il n’a été que dixième d’un handicap à Fontainebleau alors qu’il était le favori. Va-t-il se racheter ?



La sélection : 9-7-3-15-16-12-4-11
Le cheval de complément : 14