Quinté du 28 Novembre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Laumain

Réunion 1 - 6ème course
95000 - 3500 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TWO TAFFS H11 72 kg Prichard Mlle C. Leech Mme S.
2 GRAN DIOSE H5 72 kg Reveley J. Carberry L.
3 DROP FLIGHT H6 71 kg Lestrade B. Chaille-chaille A.
4 FUTBOLISTO H8 71 kg Schmidlin R. Seror M.
5 GRAND CLERMONT H5 70.5 kg Siaffa G. Viel L.
6 ELVIS DE BALME H7 70.5 kg Vibert Gg. Nicolle F.
7 ROAD MIX TAVEL F6 69.5 kg Chevillard T. Mele Mlle D.
8 GUARDAMAR H5 69.5 kg Julliot R. Mele Mlle D.
9 GENESIS AS H5 69.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
10 BERYL BAIE H10 69 kg Lotout A. Fertillet P.J.D.
11 FILUP H6 69 kg Charron J. Dehez S.
12 ESPOIR ROYAL H7 69 kg Philipperon L. Rolland Marc.
13 EDIBOUM H7 68.5 kg Ubeda D. Menato Mlle G.
14 EPHEDRINE F6 67.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
15 GALET DES FOSSES H5 67.5 kg De Giles F. Butel & Beaunez P&jl.
16 FIGHTER JET H6 62 kg Coutant T. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Laumain.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est plutôt courte : 3500 mètres.
On assiste parfois à des arrivées spéculatives sur ce parcours.
Après analyse des chevaux, ce quinté semble bien ouvert ...

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Two Taffs (1) a été quatrième d’un groupe III sur 4700 mètres. Ce quinté est moins relevé mais il doit porter 72 kilos. Il est entraîné par Mme Sophie Leech : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Pourquoi pas.

Après 5 mois d'absence, Gran Diose (2) a été engagé dans 2 courses. Il vient de conclure quatrième d’une listed sur plus long. En mai dernier il s’est imposé sur ce tracé. Pour une (petite) place. Avec James Reveley pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Drop Flight (3) a remporté un quinté en steeple en septembre sur la distance de 4400 mètres. Il a été lourdement pénalisé : 5 kilos. En dernier lieu, dans un quinté sur ce même parcours, sa neuvième place comporte des excuses. Il va tenter de se racheter sur une distance plus courte. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Futbolisto (4) a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap en juin dernier à Auteuil. Fin août, il a été sixième d’un quinté en steeple sur la distance de 4500 mètres. Pour une petite place éventuellement.

Grand Clermont (5) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient ainsi d’être second sur ce parcours. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Gianni Siaffa / Laurent Viel connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Elvis De Balme (6) a participé à 3 courses en steeple : 3 victoires. En dernier lieu, c’était en septembre dernier sur ce tracé. Pour son premier quinté, il doit porter plus de 70 kilos. Il fera tout de même partie des chevaux en vue. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Road Mix Tavel (7) vient de chuter dans un quinté en steeple. À l’exception de ce genre de mésaventure, elle a toujours conclu dans les 5 premiers dans cette discipline. Un rachat est attendu. Elle sera associée à Théo Chevillard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Guardamar (8) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur plus long. Confirmation attendue. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Genesis As (9) fait preuve d’une belle régularité en steeple en province. Il va débuter à Auteuil. Le fait qu’il soit entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé incite à la méfiance.

Après plus de 3 mois d'absence, Beryl Baie (10) a effectué une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté sur 3700 mètres. Il a été ensuite cinquième d’un quinté sur 4400 mètres. Pour une (petite) place.

Filup (11) vient de décevoir dans un quinté en haies. Auparavant, il a été second d’un quinté en steeple sur la distance de 3700 mètres. Il devrait se racheter. L'association Johnny Charron / Sylvain Dehez fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Après un an d’absence, Espoir Royal (12) a participé à 2 courses. Il vient de conclure sixième d’un quinté sur plus long. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Il peut accrocher une petite place. Lorsque Ludovic Philipperon est associé à un cheval entraîné par Marcel Rolland, c'est une fois sur deux dans le quinté.

Ediboum (13) a été engagé dans 2 courses après 6 mois d'absence. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur plus long. Il n’a jamais été vu sur une distance aussi courte en steeple. Affaire d’impression.

Après 3 mois d'absence, Ephedrine (14) a été engagé dans 3 courses. Elle a été septième d’un quinté sur 3700 mètres lors de son avant-dernière sortie. Elle a laissé une forte impression ensuite avec sa fin de course dans un quinté sur plus long (quatrième). Elle devrait elle aussi confirmer. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Galet Des Fosses (15) s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Après 5 mois d’absence, il a effectué une très bonne rentrée fin septembre avec une troisième place dans un quinté sur plus long. Il a ensuite un peu déçu sur ce même tracé. Il ne faut pas le condamner pour cette contre-performance.

Fighter Jet (16) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il a été troisième sur la distance de 3700 mètres début septembre. Le tandem Thomas Coutant / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. On peut s’en méfier.




La sélection : 2-15-7-6-11-14-10-12
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales