Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Grandlieu.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 6 ans et plus
Analyse du quinté
Hamandio (1) a remporté 3 handicaps ce printemps. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il vient de remporter plutôt facilement un quinté sur 3600 mètres. Il a été pénalisé de 9 livres. Il y a 300 mètres de plus. Méfiance tout de même pour une place. L'association James Reveley / N. George & A. Zetterholm fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
New President (2) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il avait remporté un quinté sur ce parcours en mars dernier. Il avait échoué lors de sa sortie suivante mais le niveau était plus relevé. Régulier à ce niveau, on peut s’en méfier malgré une valeur revue à la hausse. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur Fabrice Foucher fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 3 ans d’absence, Grand Art (3) a fait son retour en plat en juin. En dernier lieu en haies, il a été second à Dieppe. Confirmation attendue à ce niveau.
Six One (4) vient d'être engagé dans 2 quintés : quatrième à Clairefontaine et huitième à Auteuil. Il avait remporté un quinté sur ce parcours au printemps 2024. Cela peut inciter à la méfiance. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Après 4 mois d'absence, Lou Fast (5) vient de faire son retour : quatrième dans un quinté sur 3600 mètres. Pour une place.
Fiction Du Berlais (6) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle avait remporté un quinté à Auteuil sur 3600 mètres. Elle effectue donc son retour avec une valeur revue à la hausse. Avec une condition avancée, elle pourrait viser une place vu sa régularité. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Rock And Roll (7) vient de participer à 2 quintés : sixième à Dieppe puis troisième à Auteuil sur 3600 mètres. Pour une (petite) place. Son jockey Baptiste Le Clerc fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Reve De Prince (8) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a remporté un quinté sur ce parcours en mars dernier. Il s’était placé lors de ses 4 sorties suivantes malgré une valeur revue à la hausse. Lui aussi peut bien faire avec une condition avancée.
Lors de son avant-dernière course, Naruto (9) s'est imposé dans un quinté à Clairefontaine. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été cinquième dans un quinté à Auteuil (3600 mètres). Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Never Risk (10) a été troisième dans un quinté à Clairefontaine. Il a été ensuite neuvième dans un quinté à Auteuil (3600 mètres). Il y a 300 mètres de plus. Affaire d’impression. Lorsque Gabin Meunier est associé à un cheval entraîné par Hugo Mérienne, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Heraliste (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a pas été revu depuis sa seconde place dans un quinté Auteuil. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Après 3 mois d'absence, Polyrisk (12) vient d'effectuer sa rentrée : sixième dans un quinté sur 3600 mètres. Il devrait progresser. Possible placé.
Igloo Igloo (13) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été au mieux quatrième dans 3 quintés en début d’année. Affaire d'impression. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Après une absence de 9 mois, Saint Bath (14) vient d'effectuer sa rentrée : troisième à Moulins. Il avait remporté 2 handicaps fin 2024. Il débute dans les quintés. Il va tenter de surprendre. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Erwan Grall : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Jackson Ville (15) vient de remporter un handicap à Chateaubriant puis à Auteuil. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs mais étant donné qu'il monte de catégorie, il est moins chargé qu'en dernier lieu. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jérôme Delaunay fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Pour sa troisième course après un an et demi d'absence, Iyengar De Pail (16) vient de décevoir dans un handicap à Auteuil. Affaire d'impression. Lorsque Raphaël Mayeur est associé à un cheval entraîné par Erwan Grall, c'est 44% de réussite dans les quintés.