Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ville de Nogent-sur-Marne (Prix Fides).C’est une course pour pouliches âgées de 4 ans.
Analyse du quinté
Après 3 mois d’absence, Lyra Poterie (1) vient de se montrer fautive sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Après 5 mois d'absence, Leeds (2) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de bien débuter sur ce parcours avec une troisième place. Confirmation attendue. Elle sera associée à Alexandre Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulière dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Liberty Josselyn (3) s’est imposée sur ce parcours en décembre. À l’exception de ce succès, elle a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle devrait néanmoins courir en progrès sur sa course de rentrée. Elle va tenter de faire mieux. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
Lotta Love (4) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Elle va tenter de surprendre mais risque de manquer d’une course.
Laluna Des Forges (5) vient de remporter une course à Marseille. Mais elle est parfois fautive. Ainsi, lors de ses 8 dernières courses, elle en a remporté 3 et a été disqualifiée 5 fois. Tout ou rien.
Lestancia Bella (6) est irréprochable depuis ses débuts : 3 victoires et 3 secondes places en 6 courses ! Au moins pour une place. L'association Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Lors de ses 7 dernières courses, Lady Queen (7) a été au mieux sixième. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Pour sa troisième course de l’année, Lorelei De Reux (8) vient de s’imposer sur ce tracé. Possible placée. Son driver Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lara De Chenu (9) a participé à 2 courses sur ce tracé en janvier : seconde puis septième dans une course un peu plus relevée. Pour une (petite) place.
Lumineuse De Brion (10) a remporté 4 courses l’année dernière ! Après 6 mois d'absence, elle a participé à 2 courses : cinquième à Enghien et fautive à Feurs. Elle devrait courir en progrès. Possible placée. Matthieu Abrivard a une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
La Mitidja (11) a participé à 3 courses cette année dont 2 sur ce parcours : une seconde place puis une victoire. Au moins pour une place. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Lunga Des Brousses (12) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, La Spezia De Lou (13) s’est imposée sur l’hippodrome d’Enghien. Elle a ensuite échoué sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds et est bien engagée au plafond des gains. Elle va tenter d’en profiter. Elle sera associée à Franck Nivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 6-11-8-10-13-9-2-3
Le cheval de complément : 5