Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eva.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Kaline Du Jour (1) a été cinquième d’une course similaire à Vincennes en avril et quatrième en dernier lieu avec ce mode de départ à Enghien. Pour une (petite) place. Lorsque Aymeric Thomas est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Après 4 mois d’absence, Koh Samui (2) a été au mieux dixième dans 4 courses. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle devrait refaire parler d’elle. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval entraîné par Nicolas Bazire, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Lolita Bourbon (3) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle s’est placée à 2 reprises sur ce parcours en début d’année. Possible placée. Elle sera associée à Eric Raffin : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Kinga Supreme (4) est parfois fautive. Sage, elle a été seconde sur ce parcours en avril dernier. Possible placée si elle ne commet pas de faute. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Ketty Angot (5) vient de faire son retour au trot monté après 7 mois d’absence. Elle sera délaissée
Kourga De Lou (6) a bien débuté l’année avec une troisième place à Enghien avec ce mode de départ. Fautive lors de ses 3 courses suivantes, elle vient d’être engagée au trot monté à un niveau relevé. Méfiance. L'association Alexandre Abrivard / fonctionne bien dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Kalita D'heninel (7) n’a pas été revue en course depuis début avril. Elle a fait l’arrivée de 2 courses sur ce parcours cette année. Avec une bonne condition, elle peut se placer. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Lizy Josselyn (8) vient d'effectuer sa rentrée : non placée à Enghien. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds et associée à Franck Nivard. Méfiance
Pour sa deuxième course après un break, Karvina D'ela (9) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Confirmation attendue si elle arrive à déjouer son numéro. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Alexandre Buisson est régulière dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Emily Lp (10) vient d’être cinquième dans une course similaire sur ce parcours en tardant à s’exprimer. Elle partait avec le numéro 7. Elle part cette fois en seconde ligne. Elle peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Son driver Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Eltyme (11) a surtout été engagée en Italie. Mais elle vient de participer à 3 courses en France. Troisième en dernier lieu sur ce tracé, elle peut viser une place dans ce quinté à l’issue d’un bon parcours
Après une absence de 4 mois, Eleonora Grif (12) a participé à 2 courses en France. Seconde en dernier lieu sur ce tracé avec le numéro 12, elle visera une place dans ce quinté. Son entraîneur Alain Chavatte fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lagune Piya (13) a été seconde sur ce parcours en janvier. En février, elle avait commis une faute toujours sur ce tracé. Si elle ne commet pas de faute, elle peut figurer dans les 5. Elle est entraînée par : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’une seconde place sur ce parcours, Kinasse De Vivoin (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle va tenter de surprendre.
Funny Girl (15) a débuté en France en novembre avec une troisième place sur ce tracé. Mais, elle a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Elle sera toutefois menée par David Thomain ce qui peut inciter à la méfiance
Libertine Djob (16) est plus en vue au trot monté. Outsider
La sélection : 3-4-9-1-12-13-2-6
Le cheval de complément : 8