Quinté du 21 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pavillon Royal

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1850 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NORWEGIAN SIR M5 60.5 kg Pouchin A. Boutin C.
2 GELINKA F5 60.5 kg Eon Mlle M. Bellanger N.
3 RIDWAAN H5 60 kg Guyon M. Vermeulen F.
4 INVINCIBLE LIGHT H4 60 kg Pasquier S. Delzangles M.
5 THE LAUREATE M4 60 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
6 IRONWITHERS M4 59.5 kg Lecoeuvre C. Rondele-lancelin Mme C.
7 CENTRAL PARK WEST H4 59 kg Mosse G. Dubois J.Ph.
8 HIGHBARI M5 58 kg Veron F. Brasme M.
9 KENDY TIME H4 58 kg Peslier O. Piednoel J.
10 HAVE DANCER M5 58 kg Barzalona M. Weissmeier Mf.
11 COSMAS M4 58 kg Piccone T. Munch M.
12 SALDURO H6 56.5 kg Mendizabal I. Blume H. A.
13 JAAYIZ H6 55.5 kg Trullier T. Sauvage Mme N.
14 BOTAS H4 55.5 kg Madamet A. Seror M.
15 EL MANIFICO H7 55 kg Demuro C. Smaga D.
16 HANK MOODY H4 55 kg Hardouin E. Luka V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pavillon Royal.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1850 mètres.

Analyse du quinté



Norwegian Sir (1) s'est imposé en janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Il n’a pas été beaucoup vu sur cette distance. Pour une petite place éventuellement.

Pour son premier handicap, Gelinka (2) s’est imposée cet hiver sur la PSF de Deauville. Malgré une valeur revue à la hausse, elle reste sur 2 accessits dans des handicaps toujours sur PSF. Elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.

Ridwaan (3) vient de remporter un quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas exclure pour une place. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Invincible Light (4) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. C’était son premier quinté. Confirmation attendue. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 55% de réussite dans les quintés.

The Laureate (5) fait preuve de régularité sur la PSF. Il s’est d’ailleurs placé dans une listed à Chantilly le mois dernier. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers. Méfiance.

Ironwithers (6) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Compiègne. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.

Central Park West (7) se montre aussi plutôt régulier depuis ses débuts. Il a figuré dans 2 quintés en fin d’année dernière sur PSF. Absent 3 mois, il vient d’être non placé pour son retour. Il devrait néanmoins progresser. Il tentera d’accrocher une petite place. Le tandem Gérald Mossé / Jean-Philippe Dubois connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Highbari (8) a remporté un quinté sur cette piste en octobre dernier. Il vient de faire son retour après 3 mois d’absence : non placé à Compiègne mais l’arrivée pour les accessits s’est jouée en une longueur. Il avait une cote de méfiance. Il devrait progresser. C’est lui aussi un figurant possible. Lorsque Fabrice Veron est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Kendy Time (9) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a remporté un quinté l’été dernier si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d'impression.

Have Dancer (10) reste sur 2 quatrièmes places dans des quintés à Saint-Cloud. En dernier lieu, il a conclu tout près du vainqueur. Il peut lui aussi figurer dans le quinté.

Cosmas (11) vient de faire son retour après 9 mois d’absence : second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Il a déjà bien couru à Longchamp. On peut s’en méfier.

Après 3 mois d’absence, Salduro (12) vient de conclure septième d’un quinté à Saint-Cloud. Lui aussi devrait afficher des progrès. Méfiance.

Jaayiz (13) a déjà remporté 2 handicaps en ce début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il sera plutôt délaissé.

Botas (14) a lui aussi remporté 2 handicaps cet hiver. Pour son premier quinté, il vient de conclure septième sur l’hippodrome de Saint-Cloud tout en laissant une bonne impression pour finir. Il va tenter de surprendre dans ce quinté.

Pour son retour après 3 mois d’absence, El Manifico (15) a bien couru pour sa rentrée : sixième d’un quinté à Compiègne tout près d’un meilleur accessit. Possible placé. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Hank Moody (16) a soldé 2021 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent 3 mois, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il sera délaissé. L'association Eddy Hardouin / Vaclav Luka fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.



La sélection : 6-15-4-5-10-3-11-8
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales